1.0 étoiles sur 5 bouche bée et consternée !!, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son foyer (Les Gardiens des Abysses t. 1) (Format Kindle)
Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!
Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!
Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!
Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laissent en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 janv. 14 22:04:21 GMT+01:00
Heu... il ne faut pas exagérer non plus. Le tome 1 en français de Cut and Run est sorti il y a à peine 3 mois, c'est un peu se moquer du monde de dire que la série est suspens !!! C'est bien beau d'arguer que la VO compte 7 tomes pour justifier votre mécontentement, mais vous croyez qu'ils sont tous sortis à 1 mois d'intervalle aux USA ? Le 1er tome en anglais date de 2008... et DSP a ouvert son catalogue français en 2012. Elle n'est pas un chouia démesurée votre réaction ?

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 14 15:39:44 GMT+01:00
smalad dit:
heu.... un peu de frustration ??!! lire un résumé en l'ayant traduit tant que mal (je suis archi nulle en anglais et le regrette tous les jours!!) , être plus qu’intéressée par le roman et ................attendre 5 ans pour le lire en français!!!
(en prenant votre exemple mais vous êtes apparemment fixé sur DSP alors que je ne l'était pas! d'ailleurs je les remercie..merci,merci..de publier les dits romans )
Suis je démesurée ??? (d'ailleurs à propos de démesure votre réaction pour une expression si bénigne ne l'est elle pas ???) ........ ou bêtement naïve de penser que la traduction française pourrait être un peu plus rapide ( et pas seulement chez DSP), d'autant qu'il y a d'excellents traducteurs, non ? je ne sais pas ??!! Dites moi vous avez l'air de bien connaitre et moi, je ne suis qu'une lectrice passionnée et vorace de tout les genres.
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.2 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : smalad

Classement des meilleurs critiques: 905