5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de S.F. - de spiritualité - de politique - de vie !, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix (DVD)
Soixante et un commentaires déjà, alors que le film n'a "pas plu" aux U.S.A.....
Qui à dit que:" l'Amérique est passée directement de la barbarie à la décadence, sans passer par la civilisation!" ?
Je ne sais pas, mais ce film nous permet de mesurer - un peu mieux - dans un vertigineux voyage à travers le temps, combien nous sommes et nos civilisations sont, liés les uns aux autres.
Être capable de le retranscrire en images et en musique - une bande son à tomber - sans une seconde d'ennui, nous transporter vers le haut, sans parler de Dieu - mais en ne parlant que de lui et de son ennemi - le tout dans un discours esthétique et éthique ...Chapeau !
A conseiller aux jeunes - et aux moins jeunes - qui cherchent dans notre société où l'âme est traitée avec cynisme, des réponses face au vide sidéral de nos éducations dénuées de spiritualité et de dimension.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 26 janv. 14 15:39:56 GMT+01:00
L'auteur de la citation que vous citez est Georges Clemenceau.

En réponse à un message antérieur du 26 janv. 14 16:32:23 GMT+01:00
Merci Thierry !
je ne pensais pas à un auteur si "ancien" mais c'est super !
Cela me rappelle un mot de celle qui fut la Directrice* de "Harper Bazar", Vogue, et au MET de N.Y...une personnalité flamboyante qui disait:
"Je voudrais mourrir jeune, trés jeune !"
- A quel âge ?
" Je ne sais pas; 70, 80 ou 90 ans...Mais trés jeune !"
*Mme D.Vreeland

Publié le 10 avr. 14 11:12:17 GMT+02:00
vvraiment rien d'un chef d'oeuvre.
‹ Précédent 1 Suivant ›