5.0 étoiles sur 5 l'essayer c'est l'adopter, 25 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARCHOS Gmini XS 100 Baladeur MP3 3 Go (Appareils électroniques)
Ca faisait deja un bon bout de temps que j'etais a la recherche d'un baladeur mp3 pour m'accompagner lors de mes footings du week end, et vu le nombre de modeles proposes, il n'etait pas evident de faire un choix!
Vu l'utilisation que je comptais en faire, je cherchais un lecteur :
- leger: moins de 100g, sinon c'est genant car ca ballote dans la poche
- cote memoire: 1Go minimum pour ne pas a avoir a passer mon temps a changer les morceaux qui sont dessus
- dote d'une bonne autonomie
- joli: exit donc la gamme creative, d'une laideur repoussante
j'ai donc choisi le Archos XS100 black, qui etait en balance avec le Rio Carbon au moment du choix final. Si ce dernier affichait 2Go de plus au compteur, il etait aussi plus cher et plus lourd.
Le XS100 repondait donc a mes criteres puisque:
- il est leger: 80g
- il dispose d'un disque dur de 3Go
- cote autonomie, Archos annonce 14h, mais c'est sans doute moins en realite. Et des qu'on le branche sur le port usb, il se recharge, donc c'est dur a evaluer
- cote design, il est magnifique en noir ou en gris (le bleu et le rose sont par contre pas tres reussis)
Apres l'avoir utilise, j'ai pu constater qu'il etait tres facile d'utilisation, deja, il n'y a pas besoin d'installer de logiciel supplementaire sur le PC. La navigation dans les menu est enfantine, et la copie de musique sur le disque dur tres rapide grace a l'USB 2.0. Niveau son, rien a redire, la qualite est excellente. Pour ce qui est de parcourir sa bibliotheque musicale, il n'y a rien de plus facile, on peut choisir independament, l'artiste, l'album, le style, l'annee, ou tout simplement le dossier. On peut aussi creer des playlists (meme principe que dans media player).
Par contre il y qq points que j'ai moins aime:
- le casque inutilisable pour le footing, les ecouteurs ne tiennent pas dans les oreilles
- lors de la copie des dossier de musique, windows ajoute ses fichiers systeme ainsi que les jpg de la jaquette, et ca le lecteur n'aime pas. il s'arrete en disant que le fichier n'est pas lisible. Mais bon je ne suis pas sur du comportement des autres lecteurs sur ce point, et on ne se fait avoir qu'une fois, apres on supprime de suite.
- le chargeur en option, 30€ supplementaires sur le site d'archos, mais on en trouve a 20€ a la fnac
- le point le plus genant: les quelques secondes de blanc quand on zappe entre les morceaux. Sur un lecteur flash 256, ce blanc n'existe pas. En revanche, l'enchainement de chansons consecutives se fait bien.
Pour conclure, voici un lecteur qui repond tout a fait a mes attentes, et que j'ai tres vite adopte, tant il est facile d'utilisation!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies