4.0 étoiles sur 5 Et de trois..., 20 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
On dit souvent que c'est à partir du troisième album qu'on sait si un groupe va durer ou non. Et c'est avec un grand sourire que je regarde ce "number of the beast"... Renvoyé du groupe a cause de son excessive consommation d'alcool, Paul DiAnno est remplacé par celui qui sera considéré pour beacoup comme LE chanteur de Maiden, Bruce Dickinson (Personnellement ma preference va au chant plus énergique de Di Anno.
Et pourtant les choses commencent bien mal, Invaders est sans doute le plus mauvais morceau de l'album , en tout cas un des seuls de Iron Maiden a avoir mal supporté les années. Mais les choses s'améliorent très vite avec le poignant Children of the Damned, et puis les tubes s'enchainent, the umber of the beast, Run to the Hill et LE morceau du disque "Hallowed be thy name", pièce de Heavy prog majestueuse et sans doute un des tous meilleurs morceaux de la vierge de fer.
Ce qu'Iron Maiden a perdu en energie, il le gagne en classe! Sommes nous perdants au change? Ca depend de vous, personnellement j'aime beaucoup les deux périodes. Alors pourquoi pas la note maximale? Parce que je trouve que ce disque est trop souvent cité comme la référence, alors que pour moi il n'est qu'une reference, mais bon faire un choix dans la discographie de maiden n'est pas aisé, loin de la.
Un classique du Heavy et de la musique tout court, qui annonce le maiden des années à venir, classe, grand, et surtout LE groupe qui sait finir ses albums.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 9 déc. 14 19:05:18 GMT+01:00
Kasprzak dit:
D'après STEVE HARRIS, PAUL DI'ANNO n'a pas été remplacé par BRUCE DICKINSON pour des problèmes d'alcool ( contrairement à CLIVE BURR qui vers la fin de la tournée BEAST ON THE ROAD vomissait en plein concert, attitude totalement inadmissible pour STEVE HARRIS ).
Sources : " l'épopée des killers " biographie de la vierge de fer, vendu sur Amazon.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.185.661