2.0 étoiles sur 5 DECUE, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit (Broché)
J'avais lu dans la presse que ce livre était extraordinaire ... Bien sûr qu'il est exceptionnel de par l'histoire de cet homme qui vit dans un le ghetto de Prokov en 1941 (en Roumanie ?) On y découvre des scènes cruelles, mais TELLEMENT REPETITIVES que je me suis lassée, et j'avoue que j'ai abandonné cette lecture en plein milieu du livre. Il manque trop d'explications : pourquoi ce ghetto ? Dans quelles circonstances il s'est créé ? Pourquoi les gens y circulent-ils librement dans la journée ? A part 10 lignes de l'éditeur, l'auteur nous plonge brutalement dans la vie de Ranek sans aucune explication qui m'aurait permis de comprendre comment lui et ses "compagnons" en sont arrivés là, à vivre dans une telle misère ... Edgar Hilsenrath a écrit d'autres livres que je ne lirai pas ! Peut-être qu'un excellent cinéaste pourrait en faire un film très poignant !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 avr. 12 10:12:57 GMT+02:00
Pour répondre à ses interrogations sur le ghetto et la misère qui y règne, je conseille à Brylene25 de s'interesser un chouia à la seconde guerre mondiale. Je n'ai pas encore lu ce livre mais je le ferai et je conseille à tous le génial " LE NAZI ET LE BARBIER ".

En réponse à un message antérieur du 26 avr. 12 10:44:37 GMT+02:00
Brylene25 dit:
Bjr Patricia - J'ai lu énormément de livres sur la seconde guerre mondiale, que ce soit sur les camps de concentration, les débarquements, la guerre secrète, les maquisards, etc... Mon mari aussi dévore tout ce qui s'écrit sur ce sujet que nous n'avons pas connu, aussi je tiens à vous remercier pour le titre du livre génial que vous me conseillez et que je vais acheter rapidement.
A noter également que d'excellents documents ont été diffusés sur ce sujet à la télé, que vous avez sans doute vus.
Quant à "nuit", j'aimerais avoir votre avis lorsque vous l'aurez lu ;;
Bien cordialement,
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : Besançon