5.0 étoiles sur 5 Un homme, avec ses qualités et ses défauts, 27 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Future Is Unwritten (DVD)
Je serais incapable d'être purement objectif dans l'évaluation de cet article, Joe Strummer étant l'une de mes plus grandes idoles (presque au même titre que George Harrison).
Tout ce qui touche au Clash ou à Joe Strummer m'intéresse, et j'attendais donc avec impatience la sortie DVD du documentaire de Julian Temple qui, bien entendu, a été fort peu diffusé dans les cinémas lors de sa sortie.
Tant mon épouse que moi avons été très émus par cette biographie sans concession: Joe Strummer n'était pas un ange, certes, sans doute pas un démon non plus. Il était humain avant toute chose! Et comme tout homme, il a fait certains choix discutables, a pu montrer, surtout à l'encontre de Mick Jones et de Topper Headon, un caractère presque dictatorial, mais le temps faisant il s'est rendu compte des éventuelles erreurs qu'il a pu commettre, il a évolué, s'est enrichi (d'ailleurs davantage au niveau spirituel et musical que purement financier).
Les intervenants de ce documentaires n'appréciaient, et n'apprécient, pas toujours le leader des Clash et des Mescaleros, mais c'est justement ce qui fait la richesse de ce documentaire: la diversité des points de vue!
A conseiller les yeux fermés aux fans de Joe, de punk (le vrai, l'original) et de world music. Les autres s'embêteront peut-être un peu. Tous les goûts sont dans la nature.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 mai 14 21:59:23 GMT+02:00
Très belle analyse… que je partage en grande partie. Bravo et merci. RIP Joe !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (9 commentaires client)