5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise, 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1e partie (DVD)
J'ai été fan des livres, mon enthousiasme diminuait cependant, dans leur ordre de lecture.
Le premier roman a été pour moi une vrai surprise et un bonheur de lecture sans précédent. J'étais totalement subjuguée par Edward. Malheureusement il se fait un peu moins présent par la suite et son charisme, je trouve, n'est plus.
Pour en revenir au sujet, les films. Hors de question de les regarder en VF, j'en avais fait l'expérience sur des videos internet, et ce fut l'horreur.
Donc VOST, pour les 4 films.
Maintenant, pour parler enfin du 4ème volet, je dois dire que j'ai été très surprise, je m'attendais à ce que le soufflé retombe, comme pour les 2 précédents (le premier volet, tout comme le roman, est pour moi un régal), mais j'ai adoré, et je me suis laissé séduire par Jacob, contre toute attente. Son point de vue, le focus qu'il y a sur lui, ses souffrances, ses émotions, son amour, ont été superbement filmés et interprétés.
Tous les autres vampires sont devenus transparents, dommage pour la présence de Rosalie, qui dans le tome 4, a un rôle poignant, lorsqu'elle s'occupe de la grossesse et du bébé. Dans le film, les relations entre elle et Jacob, puis les autres loups, n'ont pas l'intensité du roman.
Lorsque j'ai terminé de regarder le film, il n'y a que Jacob et sa meute qui m'ont vraiment marquée, et ce fut excellent. J'ai donc un avis très favorable pour cet épisode, qui est pour moi le meilleur de la saga, en terme de qualité de tournage, d'effets spéciaux et d'émotions (la scène de Jacob face à Renesmée est vraiment réussie), le moment où il se déclare Alpha est fantastique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.