5.0 étoiles sur 5 Passionnant et étonnant !, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confiteor (Broché)
Je viens de terminer ce livre et je l'ai adoré ! En fait, je ne voulais pas qu'il finisse. L'auteur joue certes à nous perdre dans le temps et l'espace à travers l'Histoire et l'Europe. Mais après quelques secondes de perplexité, on retombe vite sur nos pieds. C'est étonnant, mais ça empêche de lire sans réfléchir, d'avaler les mots sans prendre de recule. C'est très bien écrit et très bien traduit, avec beaucoup d'humour, un vrai régale de lecture, du vrai beau texte. Le sujet de la culpabilité trans-generationelle est traité avec beaucoup de tendresse et d'humanité; le mal dont l'Homme est capable est abordé sans concession ni fausse pudeur. Le livre se lit très bien malgré son épaisseur dont je n'ai pris conscience qu'à la fin. C'est un livre Magnifique qui marquera à vie plus d'un de ses lecteurs. Un grand merci à l'auteur et à son traducteur !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (52 commentaires client)