5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprenante, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gainward GeForce GTX 580 Carte graphique Nvidia 3 Go GDDR5 PCI Express (Accessoire)
Certainement par un malencontreux hasard, ce modèle est ma 3eme GTX580 en quelques semaines, la première ayant été livrée défectueuse, la seconde ayant mystérieusement lâché.
Ce coup-ci mon choix s'est porté sur cette Gainward grâce à un tarif attractif (tout est relatif), aux commentaires enthousiastes et au délai de livraison (commandée samedi, livré lundi, bravo et merci Amazon).
Par rapport à ma GTX580 précédente dont je tairai le nom pour ne pas risquer de lui faire de tort (c'était une très bonne carte), celle-ci est particulièrement silencieuse. Très silencieuse, même. C'est vrai que lorsqu'on la sort de sa boite (de son écrin pourrait-on dire), la dimension du radiateur est la première chose qui frappe. J'imagine que le refroidissement est particulièrement efficace, pour preuve une température dépassant rarement 62° à la sonde.
Au niveau des performances, elles sont bien évidemment au rendez-vous, même si lors de son utilisation en 3D Vision, je m'attendais à mieux (en termes d'images/sec).
Lorsque mon PC sera devenu 'has been' je l'upgraderai en lui offrant une seconde GTX580 (avec même quantité de mémoire, c'est préférable); c'est très certainement vers ce modèle que je me dirigerai de nouveau, car c'est la carte la plus silencieuse que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Bretagne