4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Slider (CD)
Je suis un gros fan de T. Rex, qui a eu un impact considérable sur ma vie avec l'album "Electric Warrior". Aux poubelles la fumée accompagnant les Yes, Pink Floyd et autres Genesis. Et vive le Glam, avec T.Rex, puis Bowie et Roxy Music.

Marc Bolan était certes un musicien au talent limité. "But boy, could he play guitar", pour citer Bowie sur son album "Ziggy Startdust". Du Rock avec de l'attitude, du plaisir immédiat, mais qui dure: 40 ans plus tard, j'écoute toujours du T. Rex.

"The Slider" est sorti à peine 10 mois après "Electric Warrior". L'album devait servir de support pour une tournée Nord-Américaine, car il restait les USA à conquérir. La tournée fut un échec. Je me souviens de l'avoir vu dans une minable aréna d'une banlieue de Montréal, avec un public qui ne suivait pas. "Nous donnons tout notre cœur et vous ne répondez pas" avait-il dit avant d'écourter le spectacle. Et je pense que cette scène s'est répétée un peu partout en Amérique.

Difficile pour son égo, lui qui régnait en Angleterre. Je pense que Bolan ne s'en est jamais remis.

Dans son ensemble, "Slider" est meilleur que "Warrior", mais il n'apporte rien de nouveau, c'est pourquoi je lui retire une étoile.

Il reste que "The Slider" est un incontournable. Je vous suggère la version remastérisée de Edsel Records (1994) qui contient 2 CD, dont un qui contient des versions alternatives et quelques inédits. Le tout est accompagné d'un super livret.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 17 mars 14 23:54:20 GMT+01:00
Jean Bal dit:
"Slider" est meilleur que "Warrior"? Je ne suis pas d'accord. The Slider annonce le commencement de la fin, avec des morceaux ennuyeux comme Spaceball Ricochet ou des riffs trop répétitifs comme Buick Mackane. Il reste Telegram sam, peut-être le meilleur single avec Get It On. Warrior, lui, avait un côté plus brut. Bolan s’enivrait de découvrir ses talents de musicien rock et l'album reste toujours excellentissime. J'arrive encore à écouter The Slider (que j'avais acheté à sa sortie en 72), mais il y a toujours un moment où j'ai envie de zapper... A la limite, je préfère aujourd'hui Tanx!

En réponse à un message antérieur du 18 mars 14 01:08:49 GMT+01:00
Guyt dit:
Curieux quand même, "Spaceball Ricochet" est l'une de mes chansons favorites de Bolan, peut-être pour les paroles plus intimistes. Bolan qui dit "With my Les Paul, I know I'm small, but I enjoy living anyways", on l'a pas souvent entendu être si perso.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu "Dallas Buyers Club", réalisée par le Québécois Jean-Marc Vallée. Je le soupçonne d'être un fan de T-Rex, puisqu'il utilise abondamment sa musique dans son film.

Au plaisir!
‹ Précédent 1 Suivant ›