undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 19 janvier 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Slider (CD)
Je suis un gros fan de T. Rex, qui a eu un impact considérable sur ma vie avec l'album "Electric Warrior". Aux poubelles la fumée accompagnant les Yes, Pink Floyd et autres Genesis. Et vive le Glam, avec T.Rex, puis Bowie et Roxy Music.

Marc Bolan était certes un musicien au talent limité. "But boy, could he play guitar", pour citer Bowie sur son album "Ziggy Startdust". Du Rock avec de l'attitude, du plaisir immédiat, mais qui dure: 40 ans plus tard, j'écoute toujours du T. Rex.

"The Slider" est sorti à peine 10 mois après "Electric Warrior". L'album devait servir de support pour une tournée Nord-Américaine, car il restait les USA à conquérir. La tournée fut un échec. Je me souviens de l'avoir vu dans une minable aréna d'une banlieue de Montréal, avec un public qui ne suivait pas. "Nous donnons tout notre cœur et vous ne répondez pas" avait-il dit avant d'écourter le spectacle. Et je pense que cette scène s'est répétée un peu partout en Amérique.

Difficile pour son égo, lui qui régnait en Angleterre. Je pense que Bolan ne s'en est jamais remis.

Dans son ensemble, "Slider" est meilleur que "Warrior", mais il n'apporte rien de nouveau, c'est pourquoi je lui retire une étoile.

Il reste que "The Slider" est un incontournable. Je vous suggère la version remastérisée de Edsel Records (1994) qui contient 2 CD, dont un qui contient des versions alternatives et quelques inédits. Le tout est accompagné d'un super livret.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 17 mars 14 23:54:20 GMT+01:00
Jean Bal dit:
"Slider" est meilleur que "Warrior"? Je ne suis pas d'accord. The Slider annonce le commencement de la fin, avec des morceaux ennuyeux comme Spaceball Ricochet ou des riffs trop répétitifs comme Buick Mackane. Il reste Telegram sam, peut-être le meilleur single avec Get It On. Warrior, lui, avait un côté plus brut. Bolan s’enivrait de découvrir ses talents de musicien rock et l'album reste toujours excellentissime. J'arrive encore à écouter The Slider (que j'avais acheté à sa sortie en 72), mais il y a toujours un moment où j'ai envie de zapper... A la limite, je préfère aujourd'hui Tanx!

En réponse à un message antérieur du 18 mars 14 01:08:49 GMT+01:00
Guyt dit:
Curieux quand même, "Spaceball Ricochet" est l'une de mes chansons favorites de Bolan, peut-être pour les paroles plus intimistes. Bolan qui dit "With my Les Paul, I know I'm small, but I enjoy living anyways", on l'a pas souvent entendu être si perso.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu "Dallas Buyers Club", réalisée par le Québécois Jean-Marc Vallée. Je le soupçonne d'être un fan de T-Rex, puisqu'il utilise abondamment sa musique dans son film.

Au plaisir!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Montréal, Québec

Classement des meilleurs critiques: 2.296