4.0 étoiles sur 5 Je tempère à 4 étoiles, mais le coeur y est, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agony (CD)
Ben, apparemment, on se retrouve, je trouve qu'il dépote sévère cet album ! Mais je tiens à signaler tout de même que je ne connaissais rien de ce groupe avant cet album et que je suis fan de death melo et de symphonique tant que ce n'est pas trop gnan-gnan. Par contre je n'aime pas le death. Et pourtant, quelle leçon..... Pour ce disque, imaginez DIMMU (période "Death Cult Armageddon") en version brutal death...Vous aurez la définition de FLESHGOD ! Un orchestre de folie qui n'apaise pas comme dans certains CRADLE mais au contraire dynamise chaque accord.

Et comme par hasard, ils incorporent une voix claire de temps à autre, du plus bel effet. Une voix qui supplie, qui hurle, qui lance un cri déchirant à l'infini ...yeahhh !! Un poil lassante à la fin car toujours sur le même ton, mais bon... Les tracks s'enchaînent magnifiquement,, se confondent parfois (une seconde de pause maxi entre chaque). La comparaison au sublissime ANOREXIA n'est pas usurpée non plus. Attention au rythme, ça bourrine à tout va. Ecoutez l'intro de "The Violation", c'est ébouriffant : maîtrise d'orchestrations, accélération progressive, montée en puissance et vlan on envoie les blasts à donf, vous en connaissez beaucoup des groupes comme ça ? Non, vraiment, si vous aimez le genre, allez-y sans problème.

"The Betrayal" reste finalement mon morceau préféré et c'était dur de choisir.
Quelle mélodie phénoménale ! J'y décèle même un petit air de la musique du film Dune (1984) vers la 4ème minute..
Dernière note : est-ce que le batteur a encore des bras après un skeud pareil ?

Salutations à toutes et tous.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)