5.0 étoiles sur 5 Indispensable et inoubliable, 1 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feu : journal d'une escouade ; Carnets de Guerre (Poche)
Je rejoins en tous points le commentaire d'"Octuple" qui m'a fait acquérir ce livre.
C'est une histoire vraie, bouleversante et prenante, que l'on dévore comme si l'on était aux côtés de tous ces "sacrifiés" de 14-18 (cf la chanson de craonne) et que l'on vivait leur vie de tous les jours. C'est un récit que nous aurions tous dû lire au lycée pour ne pas oublier, et c'est impossible de voir la guerre comme un exercice galant lorsqu'on a lu ces pages. Pour répondre à Octuple, ce sont probablement le retour sur l'arrière et la fin du livre qui sont les moments les plus forts, à mon humble avis. Monsieur Henri Barbusse, que je découvrais ici, merci de votre témoignage inoubliable...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (22 commentaires client)

Lieu : France