Commentaire client

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Qualité vidéo et son assez médiocre, 16 août 2010
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek next generation: saison 1 (nouveau packaging) (DVD)
Pour un fan de Star Trek comme moi il était impossible de ne pas acheter cette première saison de the Next Generation; malheureusement la réalisation du support est loin de ce que l'on pouvait espérer...

En effet je ne juge pas là la série elle même, si on est pas un Trekkie il est évident que cette série passe pour has-been et désuette; non le problème est la qualité de la vidéo de ces DVD et des erreurs de sons incompréhensibles.

Je précise que je possède un équipement de dernière génération et que jamais je n'ai pu observer aucuns des faits que je reporte ici avec ce coffret.

L'image tout d'abord est de bien piètre qualité, certains Divx sont bien meilleurs en comparaison c'est dire... dans le premier épisode on note également une forte dominante rouge et pour couronner le tout, toujours sur ce même premier épisode en mode français, des allez et retour du français à l'anglais à 4 momments de la série.

Bref une bien mauvaise réalisation, surtout en comparaison du travail exemplaire qui avait été fait sur les Bluray de la série originale.

En bon fan je continuerai quand même avec les autres coffrets en espérant que la suite sera de meilleure qualité.

Dommage et longue vie et prospérité "V"
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 déc. 11 23:35:29 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 déc. 11 00:03:00 GMT+01:00
dneaeade dit:
Un premier doublage en français de 5 ou 6 épisodes seulement avait été réalisé en 1991 pour un début de sortie de la série en France en K7 video mais vu le peu de succès rencontré par ces K7 vidéos en France, la suite de la série n'avait jamais été doublé et heureusement car ce premier doublage d'origine était atroce (j'essaye depuis de toutes mes forces de l'oublier) car le capitaine Picard, entre autres, y était affublé d'une voix naisillarde de vieillard sans personnalité ni force de caractère.

Ce n'est que vers 1997 que la chaîne câblée canal jimmy entreprend de faire produire un nouveau doublage en français de la série, cette fois dans son intégralité (avec les bonnes voix françaises que l'on connait actuellement pour son premier passage à la télé française sur Jimmy. Mais lorsque Jimmy devait procéder au doublage du premier épisode, la Paramount leur avait fourni l'épisode en version courte par manque d'une version intégrale de ce 1er épisode en bonne qualité (ils avaient des problèmes avec la bande master qui avait été retrouvée à l'époque. Du coup Jimmy a reçu le 1er épisode où certaines scènes de tribunal avaient été coupées car le son et l'image de ces scènes était de trop mauvaise qualité pour être diffusé ainsi à la télévision).

Or le premier épisode tel qu'il figure sur les dvd est la version longue et intégrale de cet épisode qui n'a été diffusé qu'aux Etats-Unis et il n'existe donc malheureusement aucun doublage français de certaines parties de cet épisode. Soyons heureux de bénéficier enfin de l'épisode en version intégrale mais le fait que certaines scènes de cet épisode ne soient qu'en anglais pur s'explique par le fait qu'il n'existe aucune version française (avec les voix françaises que nous aimons en tout cas) de ces parties à cause d'un manque de bol incroyable. C'est pas de chance, mais c'est comme ça.

La nouvelle génération est vraiment une série super, une de mes incarnations préférées de Star Trek et je serais toujours reconnaissant à Canal Jimmy de me l'avoir fait découvrir, je suis devenu depuis, un fan de toutes les séries star trek grâce à elle mais il faut admettre que la nouvelle génération n'a jamais eu la reconnaissance qu'elle méritait, surtout en France.

Pourtant, le public français aurait pû la découvrir presque une décennie auparavant. En effet TF1 avait invité Patrick Stewart à Sacrée Soirée en 1988 en annonçant l'arrivée prochaine de la série sur la chaîne mais ne l'a jamais diffusé en fin de compte sans que l'on sache vraiment pourquoi. Non, cette série n'a vraiment pas eu de bol en France et c'est bien dommage.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

3.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:
 (2)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 34,99
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 298.618