3.0 étoiles sur 5 Petite déception personnelle, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Passion selon Saint-Jean (CD)
Ayant déjà les versions de Herreweghe, Gardiner et Koopman en CD (et Richter, Münchiger et Corboz en vinyle), j'ai voulu entendre cette version louangée tant par Diapason que par de nombreux mélomanes ici. Personnellement, je n'ai pas été convaincu et ma préférence reste à Herreweghe. Quelques reproches, sachant que c'est très subjectif: le choeur d'ouverture "Herr, unser Herrscher" que je trouve assez "brutal" (brutalité que l'on retrouve dans plusieurs chorals), la voix de Peter Schreier plutôt nasillarde, la prise de son en générale trop sèche voir acide, les tempos trop rapides à mon goût. A chacun son avis sur cet enregistrement.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

M. FIEVET

Lieu : Dinard, France