2.0 étoiles sur 5 livre riche mais le titre est un peu trompeur, 12 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi (Broché)
Ce livre est une bonne introduction à la vision globale de la médecine chinoise du corps. Son mérite est surtout de nous faire prendre conscience (pour ceux qui n'en n'ont pas encore conscience) que les maux du corps sont intimement liés aux mots ou aux émotions qui n'ont pas pu être exprimés ou émerger à la conscience. Il ne faut cependant pas le voir comme un dictionnaire qui apporterait une réponse immédiate en faisant un lien précis entre une pathologie et un problème psychologique. Il a le grand mérite d'ouvrir un questionnement que chacun de nous devrait mettre en place lorsque le corps "parle" et tente de nous faire comprendre quelquechose . Une piste aux antipodes de celle des traitements classiques actuels qui tentent d'associer à chaque problème de santé une molécule en guise de réponse. Ce livre est une façon de nous dire qu'il faut se réapproprier nos problèmes de santé et ne pas tout attendre des autres, se responsabiliser.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 juil. 12 12:52:40 GMT+02:00
Porretta dit:
Livre trés intéressant même si le titre effectivement pourrait être interprété différemment, mais son contenu vaut le détour. Il peut aider aussi dans le cas des impatiences et ce livre complète très bien ADIEU LES IMPATIENCES ! Remèdes Naturels Pour Soigner Le Syndrome Des Jambes Sans Repos
‹ Précédent 1 Suivant ›