ARRAY(0xab9837a4)
 
Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Leur meilleur album depuis...oula longtemps !!!!, 2 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humanity-Hour 1 (CD)
Alors là quelle baffe mes amis.
Pas une baffe immédiate non. Une claque insidieuse, qui vous pousse à remettre l'album peu de temps après l'avoir quitté, et qui au final vous le fait écouter un peu tous les jours...Parfois c'est la marque des grands albums, et c'est ici le cas.

Déjà secoué avec l'incroyable vivacité de "Unbreakable", je me suis jeté sur ce "Hour1".
La première chanson est immédiate, c'est un tube, le son est titanesque et la section rythmique étonne par son pachydermisme.
Ensuite, l'album se fait plus nuancé, moins immédiat, et surtout très sombre, chose assez inhabituelle pour nos teutons.

Chose curieuse, l'album arrive à distiller une sacré énergie alors qu'il est très axé ballades, ou du moins les morceaux rocks sont ils largement parsemés d'accalmies.
Et pourtant ça marche, car on ne peut que s'incliner devant tant de maestria. Ici, pas de mièvrerie (bon, si un peu quand même avec "Love will keep us alive") mais des chansons profondes, émotionnelles qui nous emmènent jusqu'au final éblouissant "Humanity".

Un grand album, un poil déconcertant de prime abord, mais qui révèle un groupe qui a changé son propos, se concentrant dorénavant sur des choses plus graves que les petites pépées et ça leur va très bien !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 9 avr. 09 23:57:22 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Tu les aimes hein !? ces Scorpions. Ca tombe bien parce que moi aussi je continue de beaucoup les aimer. En Live (en atteste les 2 derniers DVD) c'est une autre paire de manches (Klaus Meine surtout). A+

En réponse à un message antérieur du 14 avr. 09 10:57:15 GMT+02:00
J'avoue que j'ai un faible pour ce groupe, tout simplement parceque c'est lui qui m'a initié au metal.
Je te trouve dur avec Klaus, il a 60 ans le pepere quand même ! Je trouve le DVD du Wacken mortel, même si c'est vrai, c'est pas tjrs très juste ^_^. Chanter du Scorp à son age pdt 3h (le temps du concert avant montage), faut quand même le faire !
En revanche, je suis ok avec toi, celui à Vienne est une blague, avec un setlist tronqué et un monteur amnésique.

En réponse à un message antérieur du 19 mai 09 22:53:14 GMT+02:00
fifi59 dit:
Totalement d'accord avec toi, cet album est fantastique, il est de ceux qu'on écoute chaque jour avec un immense plaisir et il démontre aussi par la même occasion que Scorpions a encore de très beaux jours devant lui ! Vivement la suite !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 2.569