4.0 étoiles sur 5 Haut les mains ., 22 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dream Of The Blue Turtles (CD)
Allez savoir pourquoi ! la musique de Sting m'a toujours d'avantage touchée que celle de "The Police" . Allez comprendre aussi ! comment , alors que jusque là le Jazz m'insupportait , Sting soit parvenu à briser à ce point toutes mes certitudes quand à mes préférences musicales . Et c'est bien là tout le talent et toute la réussite de se premier album : Faire tomber les barrières , dépasser les frontières et mélanger les genres , comme le faisait déjà Police dans ce mix diabolique réunissant rythmiques Reggae Punk/Rock . Sauf que pour se nouveau départ , Sting à choisi de mettre à profit son amour de la musique Jazz en la combinant une fois encore à la primalité du Rock . Le pari n'était pas forcement gagné d'avance mais à l'écoute de se premier album il faut se rendre à l'évidence , ce type est un génial "touche à tout" , et ce , malgré l'aspect ultra technique et même parfois un peu pompeux de ses fines lames du Jazz . La démonstration technique ne servant que rarement et efficassement l'univers propre au Rock ( enfin je croyais ... ) , Sting ne semble même pas s'être posée la question . Sans doute parce le Jazz lui donne la possibilité d'aller là ou il veut , avec comme seul mot d'ordre : "qui m'aiment me suivent" . 16/20

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 620