4.0 étoiles sur 5 Mise en service à la portée d'un nourrisson, 14 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung LE32D550 TV LCD 32" (81 cm) HD TV 1080p 4 HDMI USB (Appareils électroniques)
Après lecture de divers comparatifs et avis de consommateurs, j'ai renoncé aux modèles 3D et à ceux avec accès internet intégré, qui s'annonçaient décevants pour un prix bien supérieur, et j'ai opté pour ce modèle qui semblait présenter de bonnes caractéristiques pour un tarif raisonnable.

Suite à une livraison ultra rapide (commandé la veille, reçu le jour même), quoique le colis ait été endommagé, le contenu était complet et intact.
La bonne surprise est la facilité de mise en service.
Montage simple avec 8 vis, branchements simplissimes, initialisation très intuitive.
Alors que nous avions toutes les peines du monde avec notre matériel précédent, toutes les chaînes TNT ont été immédiatement reconnues.
La télécommande, certes un peu imposante, est un modèle de simplicité, et les menus de l'appareil sont d'une clarté exemplaire.

Bien entendu, le poids et l'encombrement n'ont plus rien à voir avec la TV cathodique dont nous venons de nous débarrasser.
L'image est très satisfaisante en HD, le son correct (notamment après sélection de l'option "voix claire").

Le point faible indiscutable est le temps de changement de chaîne : on doit approcher les 3 secondes. C'est vraiment une régression honteuse par rapport aux appareils cathodiques.

La lecture d'un DVD externe via prise péritel ne pose pas de problème, la bizarrerie étant qu'à l'allumage de la TV, on est désormais par défaut sur la source externe (le DVD), et non plus sur la source TV normale, ce qui oblige à changer de source manuellement. Il y a peut-être une astuce pour y remédier, que j'ignore pour l'instant.

Le branchement d'un ordinateur se fait aussi sans souci ; il est simplement sans intérêt à mon goût. Alors que pour regarder la TV, une distance d'environ 2,50 m est appropriée, il faut bien se rapprocher d'un mètre pour que la reproduction de l'écran informatique soit lisible, compte-tenu de la haute résolution de l'écran TV. Il reste nettement plus simple de travailler directement sur l'ordinateur.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.