5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre formidable bientôt interdite ?, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reconquista ou mort de l'Europe : L'enjeu de la guerre islamique (Broché)
J'espère bien que non! Ce livre est formidable. Je pensais connaître "ce qu'il fallait connaître " sur l'islam et ses stratégies de conquête politique en Europe. Je constate que je ne savais pas 5% de ce qui est raconté et dévoilé dans cette œuvre. L'auteur de grand talent, à la fois universitaire et ex-journaliste, donne à son lecteur l'information capitale sur la vie de Mahomet, la vraie définition de l'islam - qui est un système totalitaire théocratique, et non une religion - et surtout sur les stratégies de guerre moderne, larvée et souterraine, mises en branle par ses soldats pour déstabiliser l'Europe entière, avec le concours de puissances politiques "amies" que l'on n'attendait pas à ce tournant. Attention, je parle bien d'informations, et pas d'opinions: les données sont étayées continuellement par des signets, sources et renvois à peu près à chaque page. Le livre le plus intelligent, et actuel, sur le sujet. Il se lit, comme le dit un autre commentateur, effectivement comme un roman. C'est passionnant, et c'est également effrayant à mesure que l'on découvre que nous sommes bien en guerre, depuis environ trente ans, contre une puissance dont le livre de base, le Coran, autorise à utiliser la ruse et la fourberie pour arriver à ses fins (voir un paragraphe superbement documenté sur la "victimisation" qui permet ensuite de mieux justifier l'attaque, voire le meurtre, lui aussi autorisé par le Coran dès lors qu'il est perpétré sur un non-musulman). Evidemment, à mesure que le livre se lit, le découragement envahit le lecteur, qui découvre que tout semble fichu dès l'instant où son propre gouvernement, par ignorance, veulerie, couardise et intérêt électoral, ne fait rien pour inverser le processus. Mais ce découragement s'arrête net au dernier chapitre, superbe lui aussi, et qui donne les stratégies possibles pour "arrêter le massacre". Le seul petit commentaire négatif: probablement par souci d'être publié rapidement, l'éditeur a laissé quelques petites coquilles, mineures, de syntaxe dans le texte. Ce livre parle de notre avenir, de notre vie et de la survie (ou pas) de notre civilisation. Pour ma part, je considère ce livre comme étant "d'urgence à mettre en toutes les mains" et j'en re-commande immédiatement deux exemplaires, pour des proches.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Belgique