3.0 étoiles sur 5 Les défauts des grands, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Micro-humains : Troisième humanité - tome 2 (Format Kindle)
Autant le premier tome laissait apparaître une nouvelle civilisation, autant ce deuxième tome montre que, grand ou petit, la nature de l'Homme ne semble pas évoluer dans le futur. Dommage...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 févr. 14 09:10:27 GMT+01:00
**********attention, petit spoiler dans ce commentaire....********

Je n'en suis qu'à environ 150 pages mais d'après ce que j'ai lu, je suis assez d'accord avec vous. Je dirais même que la nature de l'Homme tend à régresser dans le futur. Jamais dans notre société actuelle, malgré tous ses défauts et ses limites, l'opinion publique et la loi ne laisseraient passer la torture d'un être vivant. Déjà, on peut voir la révolte et la condamnation face à la vidéo d'un homme qui torture un chat, alors lorsqu'il s'agit d'un être humanoïde, doué de parole, d'intelligence visible et manifeste comme les Emachs, je trouve ça dingue qu'on puisse imaginer qu'une société du futur puisse être aussi primaire. C'est ce qui me gène le plus pour l'instant dans ce que je lis, le côté très manichéen et caricatural des hommes.

Malgré ça, il y a beaucoup de bonnes choses et je ne préfère pas émettre un avis définitif avant d'avoir tout lu.
‹ Précédent 1 Suivant ›