undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une approche novatrice des concertos pour violon, 2 mai 2013
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concertos pour violon n° 1 et 2 (BWV 1041, 1042), pour 2 violons (1043), pour violon et hautbois (1060) (SACD) (CD)
dans ses commentaires, H.Hahn parle d'une musique de bach qui donnerait envie de danser: c'est exactement le cas de cette interpretation; on pourrait meme dire qu'elle est "swingante", avec cette reserve que le swing de la musique baroque est different de celui du jazz. resultat:on ne s'ennuie jamais, la tension est toujours presente meme dans les passages les plus lents, contrairement a tant d'autres interpretations. cela avec une virtuosite prodigieuse mais qui parvient a se faire oublier tellement elle est au service de la musique.

techniquement, la prise de son est precise et lumineuse ; on pourra trouver qu'elle manque un peu de reverberation, mais ce parti pris a pour merite de preserver le timbre et la purete du violon qui se detache de l'orchestre avec un realisme etonnant

par ailleurs, il est bon de souligner une chose qui n'est pas assez connue ni assez dite:c'est que dans les enregistrements specialement effectues pour le SACD hybride (hors remasterisation), les informations contenues dans le master sont retranscrites non seulement sur la couche SACD propre, mais aussi sur la couche CD supplementaire, de sorte, meme avec une bande passante reduite, la quantite d'informations contenue dans la couche CD est SUPERIEURE a celle qui resulterait d'un simple enregistrement CD

autrement dit, l'ecoute d'un SACD hybride sur un lecteur CD ordinaire est meilleure qu'avec un CD du meme enregistrement...

or actuellement, sur le site Amazon, on trouve quantite de SACD au meme prix qu'un CD simple. alors pourquoi s'en priver?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 20 mai 13 15:24:07 GMT+02:00
MINOUCHKA dit:
Bonjour, quitte a vous faire du mal, autant y aller "franco". Le format SACD est moribond, sa supériorité auditive par rapport au CD classique n'a jamais été réellement prouvé, par ailleurs sa lecture pose problème au fabricant de platine CD (convertisseur). Le problème d'une chaine sonore c'est toujours son maillon le plus faible : enceintes et casques. L'espoir de reproduire exactement le son d'un concert chez soi est malheureusement un fantasme..mais il en faut bien pour vivre. Cordialement.

Publié le 7 mai 16 12:30:59 GMT+02:00
Dune21 dit:
Merci pour le commentaire, mais les informations sur la qualité du SACD hybride par rapport au CD ("simple") sont tout simplement fausses.

Ce qui est vrai, c'est qu'un enregistrement SACD est souvent enregistré avec beaucoup de soin (et des moyens considérables par rapport à un CD classique, que pratiquement chacun peut produire chez soi avec un ordinateur, deux micros et une carte son). Par conséquent, la plupart des SACD sont effectivement mieux enregistrés que la plupart des CD.

Est-ce que la partie CD d'un SACD hybride aura un meilleur son que son équivalent en CD? Un SACD est un DVD, et tout dépend de la qualité de ce qu'on stocke sur ce support. Dans le cas des SACD hybrides, c'est à dire un DVD avec une partie en DSD et une partie en PCM lisible par un lecteur CD, la qualité de la partie CD sera tout simplement celle que l'on a gravé (si vous pressez un enregistrement SACD de très haute qualité, c'est à dire effectué soigneusement et avec les outils de production et de conversion les plus modernes, avec une version de mauvaise qualité sur la partie CD, l'écoute de la partie CD ne sera pas meilleure qu'avec un CD "simple").

En fait, il existe plusieurs exemples de ceci : Dans les premières années du SACD, les éditeurs essayaient de prouver la supériorité du format SACD sur le CD, et n'hésitaient pas à graver une version plus ancienne sur la partie CD, voire de graver une version dégradée - par exemple, l'édition du 30ème anniversaire de Dark Side of the Moon (Guthrie) est célèbre car contenait une version CD complètement saturée qui était différente de la version SACD stéréo), et de nombreux critiques ont souligné cette manipulation commerciale éhontée d'EMI.

Bref il y a beaucoup de légendes autour du format SACD, et du DSD (une implémentation propriétaire de Sony du format bitstream), et malheureusement ces légendes perdurent.

Ceci ne retire rien à la qualité de nombreux SACD par rapport à des formats classiques, au contraire. Ces enregistrements seront toutefois de plus en plus disponibles dans un grand nombre de formats physiques (CD, DVD, Blu-Ray... et de plus en plus, vinyle) ou dématérialisés (PCM 24/96, 24/192, ou DSD 64 ou 128, voire FLAC, etc) et l'écoute attentive de toutes ces versions montre que le support physique ne joue aucun rôle (seules la qualité de l'enregistrement, puis du lecteur/convertisseur et son adéquation au reste de la chaîne sonore comptent).

En réponse à un message antérieur du 21 juin 16 13:03:11 GMT+02:00
Papageno dit:
Si le SACD est moribond c'est la faute d'Universal (DG, Decca, Philips) qui a commis une "kolossale" erreur marketing: vouloir lancer ce support en version "surround" plutôt que 2 voies stéréo classique!
2 inconvénients majeurs:
1/ très peu de gens, seuls des happy few, possèdent une installation HC audiophile qui coûte au moins 10'000+ euros, le HC en vente en grande surface comme Darty ce n'est pas de la hi-fi, tout juste de l'électo-ménager comme une machine à laver...
2/ le prix des SACD "surround" était beaucoup trop élevé par rapport au CD, sans parler du MerdicP3!..., donc de fut chronique d'un bide commercial assuré.

Résultat: seuls de petits labels comme Harmonia Mundi, Linn et Pentatone continuent de produire des SACD, mais le classique est très minoritaire par rapport aux variétés.

Pour ce qui est de la qualité sonore du SACD, il est en général bien meilleur que le CD. Exemple: les symphonies de Beethoven Karajan/Berlin version 1963 dernière édition en SACD/DSD hybride. Je possède toutes les éditions DG en CD et même en vinyle, et en SACD il n'y a pas photo, le son est stratosphérique, encore nettement supérieur au précédent remastering en CD 24/96. Entre la couche CD du SACD et le CD en 24/96 la différence est minime.
Je précise que je dispose d'un système hi-fi "high-end", avec ampli à tubes et lecteur de SACD/CD/DAC équipé d'un convertisseur 24/192, ce qui permet de parfaitement apprécier les différences entre les différents supports.

Quant au blu-ray, il est pour l'instant en général inférieur au SACD, car la partie audio constitue le gros point faible de la plupart des lecteurs blu-ray disponibles sur le marché, mais gageons que cela ne durera pas...

Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›