5.0 étoiles sur 5 Tout pour "gingembrer" votre vie!, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gingembre (Broché)
Je dois dire que ce nouveau titre de Cléa tombe à pic juste avant l'hiver, tout comme celui sur le potimarron tombait à pic juste avant l'automne.
Comme toujours, Cléa m'impressionne par sa créativité qui, doublée des magnifiques photos d'Eric Fénot et Delphine Brunet, donne immédiatement envie de s'enfermer dans sa cuisine pour concocter des merveilles gingembrées. De plus, aucun souci pour réaliser les recettes : avec Cléa, vous savez que ses recettes sont fiables et au résultat toujours à la hauteur de nos espérances. On peut donc la suivre en toute confiance.

Cet ouvrage est une ode à cette merveilleuse épice aux nombreuses vertus, qui, après une introduction "mise en bouche" et plusieurs pages de conseils quant à son utilisation, s'articule autour de plusieurs chapitres :
- Chapitre 1 : "Du gingembre un peu partout". On y retrouve le mélange pour pain d'épices, du sel au gingembre et au thé matcha, une sauce salade miel, gingembre et sésame, un mélange spicy à grignoter, du gingembre mariné, une pâte à tarte parfumée, un yaourt au lait de gingembre et au citron...
- Chapitre 2 : "Du gingembre dans mes petits plats" avec des blinis et crème d'aubergine au gingembre, une salade de fruits secs, crème avocat-gingembre, du tempeh pané et purée de patate douce au gingembre, une terrine moelleuse de courgettes au gingembre, des tartelettes rustiques menthe-gingembre...
- Chapitre 3 : "Du gingembre dans mes desserts" est pour moi la partie la plus prometteuse. On se met à rêver de crumble de rhubarbe au gingembre, de crème glacée fraise-gingembre & petites madeleines, de sablés aux 3 gingembres et petits flans coco, de tarte décadente à la ganache chocolat-gingembre, de carrot cake aux dattes et au gingembre, de salade de fruits et granité ginger-lime...
- Chapitre 4 : "Boissons et petites douceurs" nous permettent de mettre du gingembre dans nos boissons telles que décoction de gingembre, chocolat chaude au gingembre, chai au thé rouge et au lait d'amande... Les petites douceurs sont aussi au rendez-vous : sirop de gingembre et gingembre confit, gingembrettes et autres truffes au gingembre nous donnent presque envie d'être en hiver pour une dégustation dans une ambiance cocooning!

En bref, il serait dommage de s'en priver, surtout que le prix est très raisonnable.
Plus d'infos sur la page consacrée à cet ouvrage sur le site de l'éditeur : [...]
Pour les amateurs de recettes sucrées au gingembre, on peut aussi se plonger dans le livre "Gingembre, sugar & spice" d'Alice Hart aux éditions Marabout.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

C Green

Lieu : Alsace, France