2.0 étoiles sur 5 Chemin de Compostelle, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
Ayant parcouru le chemin de Compostelle plusieurs fois je n'aime pas la démarche de M

Ayant parcouru le Chemin de Compostelle plusieurs fois je n'aime pas du tout le choix de M.Rufin de s'isoler en préférant la tente aux refuges et à l'image dégradante qu'il donne d'un pèlerin sale et puant.La première chose que fait un pèlerin en arrivant est de se laver et de laver son linge,un pèlerin n'est pas un "clochard" !
J'ai trouvé stupide et déplacé ces allusions et illusions lors de ces rencontres avec l'Autrichienne et la jeune fille accompagnée par le jeune Belge , je ne pense pas que cela justifie quelques lignes dans ce livre ,ce n'est pas le sujet.
J'ai seulement apprécié son analyse concernant sa "transformation" de "notable" en marcheur au long cours mais
je ne doute pas un instant que ce monsieur a très vite repris sa vie confortable et qu'il a déjà oublié ses petites souffrances qui l'avait amenées quelques semaines au niveau du commun des mortels.
J'espère que son exemple n'incitera pas d'autres "bobos parisiens" sur le chemin , ce serait catastrophique...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.