5.0 étoiles sur 5 J'attendais un livre comme celui-là depuis longtemps, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des 28 chakras : Les principaux centres d'énergie de notre corps (Broché)
Je savais qu'il y avait plus de 7 chakras.
J'étudis la médecine traditionnelle chinoise avec les méridiens et les points d'acupuncture.
J'étudis également le yoga et les soins énergétiques.
Comment concilier les deux ? Comment comprendre la relation entre les points d'acupuncture et les chakras ?
Parce que, s'il y a deux cultures qui décrivent la circulation de l'énergie de façon différente, il n'y a qu'une seule et même réalité !
Ce livre ne donne pas de correspondance ni de synthèse entre les deux cultures. Indirectement, c'est une compréhension qui s'installe pour qui connait les deux : les Chakras correspondent à certains points d'acupuncture très puissants.
Il est orienté uniquement sur les Chakras. Mais il décrit les liaisons entre les chakras et beaucoup d'autres systèmes connus seulement des thérapeutes et experts.
Mais ce livre va encore plus loin. Il traite de centres de captation de l'énergie du ciel et de la terre extérieurs au corps.
Je n'en avais jamais entendu parler. Les différents corps subtils, oui, mais des centres d'énergie en hauteur vers le ciel, et des centres d'énergie en profondeur vers la terre !
Il faut découvrir et expérimenter.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]