5.0 étoiles sur 5 cessez d'être aveugles et ouvrez-vous aux autres!, 30 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cessez d'être gentil soyez vrai : Être avec les autres en restant soi-même (Broché)
Si j'avais le pouvoir de faire lire un livre à tout le monde, ce serait celui-ci. Car ce livre nous apprend quelque chose que nous faisons tous, mais que personne ne nous a jamais appris à faire: communiquer. Comment en effet dire à son enfant que nous voulons qu'il range ses affaires, sans nous mettre en situation conflictuelle? Comment pouvons nous dire ce qui nous met en colère sans blesser notre interlocuteur? Eh bien ce livre va nous le dire, dans une langue claire voir cristalline. Il n'y a pas de jargon scientifique, pas d'artifice, uniquement un message bref et simple, mais combien essentiel...
Mais au-delà de la communication non-violente que nous découvrons avec un sourire au fil des exemples de situations- types - situation ô combien connues- nous apprenons autre chose: à savoir commencer à reconnaître nos besoins et les faire respecter.
Ce livre nous incite à effectuer un travail sur nous, mais quand je considère le succès actuel de mes relations sociales et que je me rémémore les difficultées auxquelles je me heurtais avant, je trouve sincèrment que le résultat en vaut bien l'effort!Donc, à vos livres, prêts...lisez!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 5 juin 11 11:57:50 GMT+02:00
Florence E dit:
Quel livre libérateur ! ce livre permet de "se faire du bien"; il rend la relation à l'autre riche, et limpide. L'adversité semble désormais impossible; M. Rosenberg m'avais offert les bases, Thomas d'Asembourg nous fait cadeau d'une boite à outils concrète pour mettre en action "ses pas de danse vers l'autre". Ce livre est devenu ma référence mentale et je souhaite le "vendre" à tous les êtres humains pour que le monde soit plus "facile". Que chacun "ose" puiser la force qu'il a en soi, en exprimant ses sentiments et ses besoins, et ainsi clarifier ses demandes avec une bienveillance qui donnera l'élan à l'autre d'y répondre...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (100 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Luxemburg