5.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre la culture chinoise, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois sagesses chinoises : Taoïsme, confucianisme, bouddhisme (Poche)
C.D. Jivardy , auteur qui connait bien la culture de la Chine , nous amène tout au long de cet ouvrage à comprendre comment le peuple chinois a été influencé par ces 3 sagesses .
Le terme de sagesse ( et pas de religion ) permet de noter une premiere différence avec notre conception occidentale .
On découvre aussi comment ces différentes pensées se combinent entre elles après des phases de luttes d'influence pour devenir un ensemble plutôt cohérent.
L'explication détaillée des idéogrammes est , à mon sens , une bonne méthode pour mieux découvrir l'origine et les bases de ces modes de pensées , un peu comme pour nous l'éthymologie peu aider à la compréhension de certains textes .
J'ai trouvé la lecture assez abordable et intéressante , alternant entre faits historiques et explications .
Bonne lecture .

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : Lyon