ARRAY(0xb0775f30)

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT SUR UNE PERIODE SOMBRE, 29 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Rachel Singer [Blu-ray] (Blu-ray)
Je donne un 5 étoiles sans hésiter pour ce thriller efficace qui s'inscrit dans la période post seconde guerre mondiale et qui relate notamment l'action secrète et dangereuse de 3 agents du Mossad en plein milieu des années 60 à Berlin.
Une histoire qui nous est raconté sur deux tableaux et qui donne aux événements des tournures quelques peu différentes.
Le film commence à la fin des années 90 ou Sarah, la fille de Rachel Singer publie un livre contant les actes héroïques de sa mère et de ses deux collègues David et Stpéhan qui réussirent en 1965 à retrouver et capturer le terrible "chirurgien de Birkenau".
Une mission périlleuse que le réalisateur nous fait découvrir en parallèle telle qu'elle s'est exactement déroulée faisant apparaître une vérité cachée depuis plus de trente ans.
Généralement, je ne suis pas un fan des films qui accumulent les allers retours entre présent et passé et qui souvent montre la fin au début mais dans le cas présent je dois dire que ce mécanisme de narration prend tout son sens et se révèle vraiment intéressant.
Si ça marche si bien c'est que chaque histoire se suffise à elle même et qu'elles sont bien équilibrées. En effet, tout d'abord "l'aventure" de nos trois agents jeunes qui vont prendre tous les risques pour tenter de ramener vivant en Israël un criminel de guerre nazi reconverti en 1965 en Gynécologue.
Toutes cette partie du film constitue déjà un film à lui tout seul : si Sam Worthington est surprenant que dire de Jessica Chastain qui interprète une Rachel Singer jeune de façon admirable, parlant plusieurs langues, experte en combat à mains nus et aux techniques d'espionnage, la jeune Rachel est aussi belle que courageuse, traque, filature, enlèvement, évasion, détention, les séquences du passé sont excellentes et d'une tension aboslue...on retrouve un peu la même atmosphère que dans "La disparition d'Alice Creed". La seconde partie n'est pas en reste et maintient cette tension avec cette fois Helen Mirren en Rachel Singer agée qui va tenter d'en finir avec le lourd secret qui pèse sur ces épaules depuis toutes ces années.
Le film va au bout de ce qu'on souhaitait et ferme la boucle sans laisser des mystères en chemin. On est rassasié et on ne reste pas sur notre faim comme souvent....au final on ne peut qu'adorer L'AFfaire Rachel Singer (The Debt) est le remake du film israélien La Dette d'Assaf Bernstein, sorti en 2007.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 30 déc. 11 06:46:39 GMT+01:00
Jack Leron dit:
Prenez exemple sur le commentaire précédent et aérez votre texte. L'un est lisible, le vôtre pas. La typographie a ses règles de base qu'il faut apprendre quand on publie un texte.

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 11 11:03:56 GMT+01:00
j'ai aéré mon texte mdr

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 12 14:58:53 GMT+01:00
Sandra C. dit:
Oui, il faut aérer !!! Surtout quand on se prend pour un grand critique du cinéma ! Toute cette tartinasse donne pas envie de vous lire !

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 12 15:41:33 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 janv. 12 15:43:40 GMT+01:00
madame,
si vous passez vos nerfs au sujet de switch je n'est nullement la pretention de me prendre pour un critique de cinema simplement un cinéphile passionné

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 12 17:33:56 GMT+01:00
Sandra C. dit:
Oui, en effet, très passionné, très exalté, très emballé !

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 12 18:24:10 GMT+01:00
vous qui aimé la littérature avec de bonnes critiques je n'arrive pas a comprendre vos critiques cinématographiques cela me donne l'impression que ce n'est pas la même personne il y a vraiment deux styles
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

S. PHILIPPE
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 229