1.0 étoiles sur 5 Dommage que l'édition ne soit pas à la hauteur, car le film est bon!, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - SteelBook Gandalf] (Blu-ray)
Un commentaire en 3 temps :
- J'ai vu le film au cinéma et je l'ai apprécié. Le travail de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien est remarquable. Le film débute de manière plus enfantine que le Seigneur des anneaux, ce qui correspond bien au livre. Au fil de l'avancée du récit, les personnages prennent de plus en plus d'épaisseur pour rejoindre l'univers du Seigneur des anneaux. Je me réjouis de découvrir la suite, car je pense qu'il y a réellement de la matière pour faire 3 films entre "le hobbit" et les événements simultanés décrits dans d'autres ouvrages de Tolkien.

- Par contre, moi qui ai l'habitude d'acheter ce genre de produit à sa sortie (j'ai presque toutes les éditions DVD et bluray du Seigneur des anneaux), je ne l'achèterai pas cette fois-ci! En effet, l'édition n'est pas à la hauteur en particulier en ce qui concerne la VF qui sera non HD (et même en Dolby Digital!). De plus, le prix est trop élevé! En voulant compresser ses coûts, Warner se moque du client et risque bien de se tirer une balle dans le pied. L'avantage du bluray face à la VOD (Vidéo On Demand), c'est principalement la qualité du son et les bonus. Des blurays qui ne sont pas à la hauteur vont finir par décourager les amateurs de Home-cinéma de qualité. Pour cette raison, je préfère acheter des blurays, mais si la VF n'est pas HD... Sur une bonne installation, cela s'entend avec un son qui manque de dynamique.

- La seule solution pour que Warner bouge, c'est que les consommateurs réagissent. Pour ma part, je vais boycotter tous les produits Warner qui ne proposent pas de VF HD. Je ne les achèterai plus à leur sortie, mais uniquement à bas prix au bout d'un certain temps. En espérant que cela ait un effet et que l'édition de la version longue propose une VF HD... Donc 1 étoile pour que cela change!

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 21 avr. 13 12:46:46 GMT+02:00
Tout à fait d'accord avec vous. Je ferai de même. Par contre, je trouve qu'il manque de détails sur le site Amazon , ce qui fait que l'on ne sait jamais ce que l'on achète vraiment au niveau du son. Il est vrai que la plupart des clients n'attachent malheureusement pas suffiasament d'importance sur la qualité sonore.
Il en est de même pour les films 7.1 qui sortent souvant dans ce format uniquement en VO.

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 13 12:35:56 GMT+02:00
tout dépend toujours de l'équipement des personnes et des conditions de visionnage
pour celui qui n'a que le lecteur bluray relié a une simple télé, la qualité de son importera peu puisque de toute façon le son stéréo des écrans plats flingue même le meilleur de DTS HD
dès lors qu'un système audio de qualité est associé a l'installation le son prend une toute autre dimension et la qualité de la bande son prend toute son importance
quand aux pistes 7.1 ou 5.1, dur a dire, je péfèrre un bon 5.1 qu'un 7.1 raté. Mais la aussi l'intérêt du 7.1 dépend des condition de visionnage. Je comprend parfaitement son utilité dans une salle dédiée de belle taille car les effets arrière seront bien découpés donc bien perceptible, en revanche dans une petite pièce ou dans le cas d'une installation dans un salon le 5.1 est généralement suffisant , surtout dans un salon ou une collection de haut parleur est difficile a caser

que les éditeurs nous fassent des BR avec une piste VF 5.1 HD et je pense que la grande majorité des amateurs de home cinéma sera déjà comblée

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 13 13:55:07 GMT+02:00
Murmel dit:
Tout à fait d'accord avec vous. Une installation 7.1 (d'ailleurs difficile à mettre en oeuvre!) ne se justifie que dans une très grande pièce, de préférence dédiée ou alors lorsque l'espace à l'arrière est très important.

Je suis personnellement en 5.1. Chez moi, j'entend la différence du son HD par rapport aux pistes Dolby digital.

Maintenant, l'idéal serait que les éditeurs nous produisent des galettes avec des pistes sonores correspondant au mixage d'origine qu'il soit 5.1 ou 7.1, voire avec les anciens films une remastérisation, également pour la VF en HD!

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 13 15:59:20 GMT+02:00
Je suis également en 5.1, le 7.1ne se justifie pas chez moi. Juste avant le hobbit j ai regardé DREED ( pas le film de l année mais matable) qui est en VF HD, la claque à été grande quand j ai lancé le hobbit. Jai cru un instant que mon ampli m avait lâcher tant la bande son manque d ampleur de recision et de puissance.
Ampli haut de gamme d il y a 5 an, il est configurer pour le 5.1 mais permet le 7.1, calibré pour adapter les bandes son 7.1 en 5.1,donc avoir un son optimal pour mon installation.

d'accord avec vous, les éditeurs devraient proposer les films avec la meilleure bande son VO et VF ( quitte à avoir que ces 2 là) et ainsi pouvoir satisfaire les home cinéphile français, car y en a marre d'être la roue de secour du cannot de sauvetage

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 13 21:49:10 GMT+02:00
Le zombie dit:
Pour le hobbit, la bande sonore française a dix fois moins de donnée que la version Anglaise, dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à de grand effet sonore, même l'image aurait plus être encore plus détaillée, le blu ray le permettait

Warner est la honte du blu ray

En réponse à un message antérieur du 4 mai 13 12:40:43 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 mai 13 12:41:25 GMT+02:00
Freak dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 4 nov. 13 08:05:06 GMT+01:00
Walden dit:
Plus simplement encore : lorsque l'on nous vend une "Image ET un Son" de haute qualité, cela doit être vrais jusqu'au bout...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Suisse