5.0 étoiles sur 5 Monstrueux !, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout l'art de Blizzard (Relié)
La réalité c’est que je ne possède absolument aucun jeu Blizzard, mais je suis malgré tout en mesure d’affirmer que tout bon collectionneur de Artbook se doit de posséder cet ouvrage. Ce livre est tout simplement une pépite ! Bien massif (350 pages), relié et en pages glacées de grande qualité – la plupart du temps noires avec écriture argenté – rien que pour la mise en page, il mérite déjà tous les points. La qualité d’impression est juste grandiose.

Le contenu en lui-même en met plein la vue. On nous présente les célèbres jeux (que je connais, mais auxquels je n’ai jamais joué, si ce n’est testé vaguement l’un d’entre eux) Warcraft, Diablo et Starcraft. Chaque jeu bénéficie d’une partie complète, et comprend des croquis ainsi que de véritables dessins accompagnés de commentaires des différents illustrateurs ou concepteurs. Les deux dernières parties un peu plus courtes sont consacrées aux jeux abandonnés et aux cartes de vœux de fin d’année où se rassemble l’ensemble des personnages des différents jeux pour festoyer ensemble.

Au final, je ne connais quasiment rien des univers qui me sont présentés ici, mais cela n’est en rien un obstacle pour apprécier le contenu. Nul besoin de savoir de quoi il est question pour s’extasier devant les pures merveilles artistiques. On passe par des dragons, des orcs, des démons, des liches, des elfes et bien d’autres. La partie qui m’aura peut-être le moins percuté est sans doute Starcraft puisqu’il s’agit d’un jeu de Science-Fiction et qu’en dépit du fait que j’aime aussi bien le genre, je suis plus réceptive au style Fantasy Médiéval, si l'on peut le nommer ainsi.

En clair, je recommande vivement cet ouvrage, que ce soit pour profanes ou pour fins connaisseurs !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (13 commentaires client)