2.0 étoiles sur 5 Déçu, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïkido fondamental : Techniques et connaissances fondamentales (Broché)
Avec tout le respect que l'on doit au maître Tissier, je suis quand même franchement déçu de mon achat.
J'ai acheté les 2 tomes avec en plus "Aïkido en bandes dessinées : Du débutant au 4e kyû".
Et heureusement, que j'ai ce petit dernier ouvrage, que je recommande chaudement.

Je remarque clairement que l'ouvrage date de la fin des années 1970.
Les photo's ne sont pas claires, elles sont sous exposées, parfois floues et ne montre aucun détail des prises.
Autre point de déception, aucune explication des techniques de base, comme les jutes, les déplacement, lexique, etc.

Ayant pratiqué du Judo dans le débuts des années 1980, j'avais un ouvrage de Judo d' Henri Courtine "Judo et jiu-jitsu".
Ce sont également des photo's en noir et blanc, un peu sous exposées, mais claires avec des photos de détail la ou c'est nécessaire. Avec une introduction sur les éléments de base, tel que le salut, l'échauffement, les jutes, lexique, etc.

Comme débutant dans l'aïkido, je cherche un ouvrage de support aux sessions d'entrainement me donnant l'occasion de revoir les détails et aider à mémoriser les termes et techniques.

Je ne peux pas juger pour des pratiquants plus avancés.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 1 févr. 14 09:48:56 GMT+01:00
my73 dit:
J'aurais du lire les commentaires avant d'acheter. Je suis du même avis. Je débute tout juste l'aikido, et j'attendais de cet ouvrage des explications détaillées des termes, déplacements, échauffements...
Rien de tout cela...
‹ Précédent 1 Suivant ›