4.0 étoiles sur 5 Agréable ..., 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes (Broché)
16 lunes est intérréssant, et il ne ressemble pas vraiment à Twilight, l'histoire de 16 Lunes est plus centrée sur le mystère qui entoure Lena et Ethan que sur leur relation, bien que l'idée d'un amour impossible soit quant même très présente.
Le début peut paraître un peu long par moment, et on ne peut être que surpris par le narrateur masculin dans cette histoire écrite un peu comme un journal intime, mais on ne tarde pas à être emporté dans l'histoire bien que certains passages sont légèrement complexes, notamment celui de la bibliothèque où tout se passe très (voir trop) vite, ou celui où l'histoire est racontée du point de vue de Lena, dans lequel on se perd parfois.
Le décor est assez classique, une petite ville perdue, mais on se rend vite compte qu'en faite c'est une petite ville perdue, très ...Originale !
L'histoire est douce et cassante à la fois, on ressent le désespoir des deux principales protagonistes, leur envie de profiter de l'instant présent, et leur peur de l'avenir. Le dénouement de ce livre nous laisse sur notre faim, dans l'attente d'une suite !
Le tout est très fluide, l'histoire est facile à lire, bien qu'on puisse avoir tendance à s'égarer entre tous les membres de la grande famille de Lena.
Un roman qu'on lit très agréablement, un bon moment pour se distraire, être captivé par l'aventure, charmé par le décor assez amusant, et envouté par les personnages !
Les amateurs de fantastique, et romance ne peuvent être que séduits par ce charmant roman !

Il n'est comme même pas extraordinnaire ... Agréable à lire, mais sans plus, il ne reste pas dans les mémoires trés longtemps ...
Une lecture plaisir, simple.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 25 janv. 10 19:37:34 GMT+01:00
Cn090209 dit:
je ne suis pas entierement daccord avec vous. Cette histoire à bel et bien des côtés où l'on se retrouve un peu perdu , cependant je suis contre l'idée que ce roman n'est que agréable à lire et sans plus. Le jour où vous arriverer vous aussi à créer une histoire qui captive l'attention d'adolescents et provoque l'envie de connaitre le moindre détails de votre roman, ce jour là seulement vous pourrez dire qu'elle est sans plus . Vous ne pouvez juger ce roman sans avoir vous même pu écrire un ouvrage qui fut publié et bien évidement qui se vend. Le phénomène Twilight par exemple mis du temps avant d'aboutir aux résultats escomptés alors pour quelles raisons 16 Lunes ne pourrait il pas bénéficié du même résultat ? Je suppose que vous avez penser après avoir lu fascination que celui ci serait vite oublié tout comme ce roman cependant quand est il aujourd'hui?
Alors je vous prierai de réfléchir un peu plus avec vos neurones avant d'écrire en fin de commentaire l'inévitable fin d'un roman qui ne vien que de sortir en vente , et surtout regardez ce que vous avez entreprit avant de vous permettre de juger des personnes qui eux au moins on réussit quelque chose .

En réponse à un message antérieur du 4 févr. 10 09:47:03 GMT+01:00
Cindy dit:
Je pense quand meme qu'on est en droit de donner son avis sur un roman, meme si on n'est soi-meme pas capable d'en écrire un ...
De plus, cette personne exprime son avis de façon objective et respectueuse. Je trouve son commentaire très bien construit et très utile, contrairement au votre qui est presque insultant.
Nous ne sommes pas ici pour nous tirer dans les pattes mais pour partager nos opinions. Tout le monde ne peut pas aimer un roman, et chacun exprime ses raisons. Merci de respecter cela.

En réponse à un message antérieur du 9 févr. 10 18:00:10 GMT+01:00
Elfya dit:
C'est vous qui êtes intolérant. Même si vous avez beaucoup aimé ce roman, vous n'êtes pas obligé de rejeter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, d'autant plus quand leur avis est étayé par des arguments solides.

En réponse à un message antérieur du 28 févr. 10 13:06:45 GMT+01:00
Cn090209 dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 28 févr. 10 13:06:49 GMT+01:00

En réponse à un message antérieur du 18 mars 11 10:27:36 GMT+01:00
maria dit:
je voulais acheter se livre et vient de lire, "tout vos commentaires" et la .... ben sais pas trop quoi en penser!!!en gros le faite est que vos commentaires ou plutôt echanges d'avis contaires sur tolerence etc aide pas un lecteur qui serai interesse par le livre lui même! dommage, mais merci tout de même!

En réponse à un message antérieur du 28 févr. 13 06:48:02 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 févr. 13 06:50:06 GMT+01:00
Athama dit:
Chacun est libre de trouver tel ou tel roman intéressant. Chacun ses goûts. Mais effectivement je vous trouve par votre commentaire insultante, vis à vis de cette personne :dixit: " réfléchir plus avec vos neurones avant d'écrire" et " regardez ce que vous avez entreprit avant de vous permettre de juger les personnes qui eux au moins on réussit quelque chose". Vous ne commentez pas le livre : vous jugez et insultez cette personne qui donne son avis sur l'ouvrage. Soyez donc objective, donnez votre avis sur le livre mais ne démolissez pas ceux qui ne sont pas du même avis que vous. C'est de l'intolérance.
‹ Précédent 1 Suivant ›