4.0 étoiles sur 5 Je n'aurais jamais pensé lire un livre comme celui-ci !, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus, la biographie non autorisée (Format Kindle)
C'est un livre déroutant qui nous montre un autre aspect de la vie de Jésus !
Toutes ces choses que l'on n'a jamais apprises, que l'on n'a jamais su... Nous découvrons un Jésus plus humain et plus "abordable". Son histoire nous semble plus compréhensible, plus à notre portée, bien qu'il reste beaucoup de points mystérieux.

Quelle est la part de réalité ? Le récit est-il trop romancé ?

Nous découvrons aussi les mœurs et façons de faire de l'époque. C'est très instructif ! Finalement, tout cela s'est passé il n'y a pas si longtemps que cela si l'on en juge parfois sur l'évolution très lente des mentalités. Le rapport, homme/femme y est évoqué, la place de la femme dans la société, l'importance de donner naissance à des enfants, la magie...

Une question importante n'est pas traitée selon moi : Jésus a -t-il eu des enfants ?
Une carte des pays en ce temps-là aurait été la bienvenue aussi.

Je conseille ce livre ne serait-ce que pour s'obliger à se dire que finalement l'on ne sait pas, que ce qui a été officiellement dit a pu être "arrangé" et que beaucoup de faits ont été passés sous silence. Et que nous ne savons sûrement pas tout encore...

Ce livre est déjà l'amorce d'un constat de décalage !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Cyrille

Classement des meilleurs critiques: 285