5.0 étoiles sur 5 Un mythe du tennis s'impose en chansons, 21 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yannick Noah - Live (CD)
Longtemps plus grand sportif français (les images de sa victoire à Roland Garros en 1983 me tirent régulièrement des larmes), Yannick Noah est en passe de réussir un exploit tout à fait remarquable, celui de s’imposer comme le plus grand chanteur français, pas de tous les temps, certes, mais contemporain. Il relègue la plupart de ses concurrents bien loin de sa splendeur, comme en atteste ce fabuleux témoignage de ses concerts vibrants et chaleureux.
L’hommage au Roi Bob Marley est là pour nous le rappeler : Yannick fait désormais partie des rares élus, illuminé par la grâce et réceptacle du génie.
Cet enregistrement est un éblouissement sonore du début à la fin, un véritable nectar pour les oreilles, nous entraînant dans sa virevoltante parade de rythmes et de festivités, et même moi qui suis un bien piètre danseur, les demoiselles lettones pouvant en témoigner, je ne peux m’empêcher de me sentir irrésistiblement attiré par le dance-floor, m’abandonnant avec délice à ces douces mélopées.
Pour résumer et finir de vous convaincre, voici un immense témoignage de la part d’un artiste majeur, étendard glorieux d’une France resplendissante.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.706.441