5.0 étoiles sur 5 Au feeling du blues..., 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Got Blues For You (CD)
La Famille Perry est de retour avec un nouvel Album qui est, simplement, époustouflant. Le premier Opus de ces petits jeunes m'avait souffler en raison de leurs jeunes ages et de leurs, déjà, grands talents à tout les trois. La découverte méritait une notation à la mesure de la surprise. Aussi, l'appréhension que j'avais pour ce deuxième album, arrivant bien vite d'ailleurs, été aussi grande. Pourtant, le résultat m'a frapper en pleine face et c'est peu de le dire. Les Homemade Jamz blues band ont joué durant l'été leurs compositions au Festival de blues de Mont-Tremblant (Canada). Avec leurs guitares, fabriquées par le Papa, en pots d'échappement, polis et chromées desquelles s'échappent de la fumée... et munies de lumières qui scintillent au besoin. Oui, oui, il faut le voir pour le croire...Ils ont fait forte sensations n'hésitant pas a jouer leurs nouvelles compositions. Le Public était en ébullition devant ce blues électrisant. Sur le contenu de l'album, j'ai bien envie de vous dire qu'il s'agit d'une perfection du début à la fin. Vous allez me dire que j'exagère...sans doute un peu, mais posons-nous la question de savoir qu'est ce donc que la perfection ? N'est ce pas un album que l'on écoute de bout en bout, qui nous berce par ses chansons, ses paroles recherchées se noyant en osmose avec sa partition musicale... partition orchestré au feeling du blues où nos jeunes compères se lâchent dans des solos affriolants, certes ce n'est pas du Joe Bonamassa, dégageant les émotions nécessaires à l'appréciation de n'importe quelle musique. Il est vrai que l'on retrouve, parfois, des rythmiques et tempos similaires au premier album "Pay Me No Mind", mais ce ne sont pas les mêmes chansons aussi bien dans le fond que dans la forme. Notre groupe se lâchant dans une orchestration musicale dépassant parfois les 7 minutes sans aucune once d'ennui comme "Heaven Lost An Angel". Malgré cette remarque, on tombe sur un blues puissant et émotionnel au possible. Je souligne aussi que il fait un meilleur atout que l'Harmonica qui se fait, davantage, entendre. D'ailleurs, ce n'est pas pour me déplaire où des chansons comme "Roots" et "Loco Blues" où le Papa réalise une superbe intro d'ouverture. Ou encore il mène le groupe, main dans la main, sur "Rumors" avec sa jeune Fille à la batterie. Ici, on est, réellement, dans le feeling du jeu des instruments, le feeling du blues comme on les aime dans du Chicago Blues. Un Blues dansant aux échanges des sons instrumentaux et saupoudré des textes du chanteurs sans œuvrer dans la puissance brute mais plutôt comptant dans les sensations émotionnelles qui découlent du Blues. Ces trois jeunes, toujours accompagnés de leur Papa (veillant au grain), ont un vrai talent et il est certain qu'il sera, et deviendra, un groupe légendaire de la Blues musique. Ce n'est pas pour rien que BB King les a aidé à se promouvoir. Le dernier des King sait reconnaitre du Talent à l'état brute, bien que ici, il se trouve déjà bien taillé et je vois déjà clairement une évolution dans la puissance de leur Blues. Je vous le dis, procurez-vous, cet album les yeux fermées.

Durée : 52minutes - 12Chansons

Soulignons que le CD s'offre le même format du précédent, c'est-à-dire en carton avec de superbes photographies.
Plus de renseignement sur le groupe avec la page MySpace: [...]

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 9 oct. 09 14:56:26 GMT+02:00
Brutor dit:
A l'écoute des extraits, cela paraît assez sympa, avec apparement un bon batteur.

En réponse à un message antérieur du 16 oct. 09 18:09:10 GMT+02:00
rockin-jl dit:
un bon batteur, une batteuse plutot, de 11ans..
je ne l'ai pas encore acheté ce cd ,mais je crois que je vais devoir si tu dis qu'il est aussi bon que le premier, j'avais un peu peur d'etre décu par ce second

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 09 08:21:39 GMT+01:00
et hop ! panier !
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Lieu : Nancy, France