4.0 étoiles sur 5 Sûrement le meilleur Tekken à ce jour, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tekken : Tag Tournament 2 - édition collector (Jeu vidéo)
Le bon :
-possibilité de combattre en 1vs1 2vs2 ou 1vs2

-une cinématique pour chaque personnages en fin d'arcade (en images de synthèses ou parfois en "dessins-animés"

-on retrouve avec plaisir d'anciens personnages: Jun Kazama, Ancient Ogre et "true"Ogre, Angel, Heihachi rajeunit (période Tekken 1), Jinpachi, Kunimitsu, Dr. Bosconovitch, Alex (le dinosaure apparu dans Tekken 2) et d'autres surprises comme une "nouvelle" catcheuse, Sébastian etc.

-La réapparition du robot Combot dont tous les coups sont personnalisable, à partir d'une bonne listes réunnissant la plupart des coups des autres combattants existants depuis un mode labo de combat (mode entrainement très poussé (créé par Lee CHAOLAN))

-la possibilité d'attribuer aux menus, sous menus et terrains de combat la musique qui vous convient le plus

-un mode hors ligne 2JOUEURS contre IA ou même 4 joueurs sur la même console est très appréciable

-et tout ce qui fais le sel d'un tekken tag c'est à dire, les enchainement en duo, les répliques de fin de combat où les gagnants interagissent entre eux de différentes manière (exemple, vos 2 personnages se tapent dans la mains, etc) si vous gagnez le combat en attaquant vraiment en équipe...

-la personnalisation des personnages est bien poussée, on peux même changer les couleurs des vêtement à notre guise, et faire une "photo" d'identification qui nous apparaît lorsque l'on veux choisir les tenues, aussi chaque personnage à environ 5 image différente de présentation (apparaissant lors des chargement) que l'on peux choisir de faire apparaître exemple jin peux être affiché comme l'originale du jeu tag2 mais aussi en 2version Manga et sous la forme qu'il est dans le film blood rebelion du jeu blood vengeance si je ne me trompe pas de noms

-Le bouquin vendu avec est sympa (mais toujours que en anglais.)

-la possibilité de débloquer toutes le cinématiques de tous les tekken du 1 au 5 puis de tekken tag 1er du nom est aussi une bonne idée

Le moins bon:

-Un Making-of qui n'en a que le nom, je m'attendais à voir vraiment les dessous de la création d'un tekken (la modélisation des persos, la construction du jeu) mais au final on a droit qu'à une série de blagues plus ou moins drôles entre NAMCO, CAPCOM etc., 10 petites minutes sur + d'1heure de dvd sont intéressante, à part çà on à le droit de voir celui qui donne la ligne directrice des jeux de Tekken nous faire visiter la cantine de l'entreprise, les endroits qu'il aime dans Tokyo, un magasin informatique bref tout sauf du tekken. J'ai même cru qu'il allé nous montrer ses chiottes tant qu'à faire. Bref du foutage de gueule en perspective malgré tout le respect que j'ai pour eux...

-Sur 2 cd de musiques et plus de 40 chansons confondues sur un seul, environ une dizaines sont vraiment sympa à écouter, le cd dit de "remix" est vraiment pourri par contre. Mais bon çà c'est pas encore trop grave au vu du prix du collector, puis peut-être que certains vont aimer (je dis bien peut-être)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.