Commentaire client

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le Blast du routard du crime, 12 avril 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blast - tome 4 - Pourvu que les Bouddhistes se trompent (4) (Relié)
Fin des aventures de Polza,la garde à vue continue. Nous sommes désormais confrontés à deux réalités différentes,et donc à leurs deux interprétations selon qui raconte les faits.
Polza continue le dialogue avec les deux policiers.Sa réalité ,même si elle rejoint en certains points celle que les enquêteurs connaissent,ne fait en général que rester un chemin blastique que lui seul sait pratiquer.
Que s'est il réellement passé tout du long du périple de ce géant? Vous le saurez bientôt,et oui,comme l'annonce si bien le titre, pour tous, pourvu que les bouddhistes se trompent...
Les graphismes conservent leur intensité émotionnelle pratiquement jamais rencontrée dans tout l'art bd,je dirais que ça rejoint Shaun Tan,pour tout ce qui est de faire passer des émotions extrèmes sans dialogues ( voir l'ouvrage "Là ou vont nos pères" par ex).
Les mots sont rares,ciselés,et on attend l'uppercut à chaque coin de phrase,le mot qui fera glisser le voile du doute,le voile de la vérité,ou justement le voile de la mort sur les autres.
Par ailleurs,le parcours de Polza m'a marquée par son immense ressemblance avec le parcours d'un des plus connus tueurs en série de France: Francis Heaulme .
Ayant visionné des reportages sur ce routard du crîme,il apparait que les lieux,les détails et les meurtres qu'il confiait étaient souvent la vérité,aux policiers de les replacer aux bons endroits et avec les victimes correspondantes.Francis Heaulme,lorsqu'il confiait ses crimes,racontait souvent les avoir "rêvés",et ne pas savoir si ils étaient réels ou pas.Crimes débutés juste après la mort de sa mère d'un cancer.
Il était capable de se souvenir de tous les détails des jours de ses crimes,le temps,les personnes présentes,les détails des lieux,et de refaire les plans.
De plus,les enquêteurs,après avoir arrêté Francis Heaulme,on fait l'inverse : au lieu de regarder des affaires qu'ils connaissaient et ou ils suspectaient le dit tueur,ils ont regardé son parcours,et à partir du parcours,ils ont pu voir que mêmes des affaires ou il n'était pas impliqué au départ,rien que le fait d'être à proximité,et après vérifications,et bien il était impliqué. Très souvent,et quasi systématiquement accompagné de complices d'ailleurs.Alcoolique et drogué aux tranquilisants également.
Et là , comme pour Polza,les réalités perçues et réelles s'affrontent : leur réalité ne rejoint pas forcément la nôtre,ce sont deux visions du monde que tout oppose,et la seule réalité qui les lie désormais,sera la mort et les cadavres sur le chemin .
Alors oui, et cette fin est pour moi un vibrant hommage pour les victimes,qui trop souvent sont oubliées au profit de leur bourreau.Pour elles , et pour nous , le titre prendra alors tout son sens. Un plaidoyer?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 880