4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : QNAP TS-419P II Boîtier réseau NAS SATA/LAN (Accessoire)
J'ai longtemps attendu avant de noter ce produit. Je ne connaissais pas plus que ça Qnap car dans mon entourage c'est plutôt Synology qui circule. Mais après plusieurs lecture, site, presse et avis, j'ai opté pour le Qnap qui présente une qualité de finition supérieur au niveau hardware.
L'installation des disques est très facile. J'ai installé le complet, 4 Western Digital, et la mise en route est très bien pensé par le constructeur car pas besoin d'être un expert pour voir le NAS apparaitre sur le réseau. Une fois démarré, on constate quand même que ça ronronne fort, alors dans une chambre ou dans le salon, on oublie.
Le logiciel évolue vite, très vite, et le français est pris en charge. Cependant pour une configuration poussée, divers serveurs, connexion à distance, sécurité élevée, l'aide d'un expert est la bienvenue.
Il reste du chemin à faire pour un simple particulier que je suis, mais ce NAS a changé ma vie électronique. Toute la famille accède aux fichiers sans poser de question tout en évitent 1000 manipulations (CD, DVD, etc...).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Oise, France