4.0 étoiles sur 5 Retour du Maître, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Oiseau s'est posé (CD)
Comment rédiger un commentaire lorsque l'on est fan depuis toujours ??? D'abord je suis un peu déçu qu'il n'y ait qu'un seul titre inédit "Un Oiseau S'Est Posé" (je pense que Gérard Manset doit avoir plus d'un inédit dans ses fonds de tiroirs !) Ce morceau est superbe, c'est du Manset fidèle à lui-même ! Quant au reste de l'album...certaines reprises sont sublimes tel "Entrez Dans Le Rêve" avec une orchestration fabuleuse !!! J'adore cette version ! Et que dire de "Matrice" ! J'aimais déjà beaucoup cette version, elle n'en est que plus belle !!! "Genre Humain" fait aussi partie de mes titres privilégiés de cet album ! Les duos sont assez inégaux, il n'y a que celui avec Lanegan, "Cover Me With Flowers of Mauve", qui m'a inspiré...Ce commentaire n'est qu'un premier jet après deux écoutes, il faut que j'y retourne ! A écouter au casque et dans le noir afin de percevoir toute la richesse des orchestrations et s'imprégner de la voix si particulière de Manset ! Pour finir, un double album à se procurer absolument afin de patienter jusqu'à la sortie d'un nouvel album !!!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.