4.0 étoiles sur 5 Un album lyrique!!!, 24 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Holes And Revelations (CD)
J'ai découvert le dernier Muse par le single "supermassive balck hole" qui ne m'avait pas convaincu comme un certain nombre de "fans" de Muse.

J'ai quand même fini par écouter l'album et je suis admiratif devant les "risques" qu'ils ont pris.

C'est l'album des contradictions, des sons électroniques des rythmiques "technoïdes" lancinantes ou bien des solos guitares et des rythmiques qui s'apparenteraient a du "speed métal mélodique" ou bien encore quelques balades.

Les fans de Rock plutôt brut avec quelques lignes mélodiques devraient être déçu, ceux qui aiment qu'un groupe qu'ils aiment innovent apprécieront sans doute l'effort fourni.

C'est pour ma part un album dont je trouve l'énergie très communicative.

Reste à savoir ce qu'il vaut sur la durée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]