2.0 étoiles sur 5 Doublage français sans Emmanuel Garijo ni Bruno Choel !, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 5 [Blu-ray] (Blu-ray)
La vente de Lucasfilms à Disney a écourté cette saison 5 qui a donc été bâclée, puisque qu'en plus, il n'y aura pas de saison 6. De toute façon, le scénario s'essoufflait et c'est donc sans doute un mal pour un bien.

Cela dit, le plus décevant est le doublage de la version française (et cette fois-ci, il s'agit bien de la version française et non d'une erreur de matrice de la Warner avec la version québecoise comme il avaient fait avec les premiers coffrets de la saison 3). Dans ce doublage français : adieu à Emmanuel Garijo qui a pourtant doublé Hayden Christenssen dans tous ses films (dont la prélogie Star Wars) ainsi qu'Anakin dans toutes les versions de dessins animés, jusqu'à présent et adieu Bruno Choël, qui double Ewan MacGregor dans la majorité de ses films et Obi-Wan Kenobi dans la prélogie et les deux versions des dessins animés !!! :-(
Je ne parle même pas des autres changements de doublage comme celui d'Ashoka ... Bref, il était temps que ça s'arrête !

Je me demande à quel doublage nous aurons droit dans la suite "Star Wars Rebels" qui sera produite par Disney et qui contera la période "Dark Times", à savoir, la purge des Jedi et où nous retrouverons Obi-Wan et Ashoka, plus âgés !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 21 oct. 13 15:15:58 GMT+02:00
Alien dit:
Je pense pas que Disney soit en cause. Cette série appartient toujours à la Warner. Par contre, c'est Disney qui a décidé d’arrêter cette série.

En réponse à un message antérieur du 21 oct. 13 15:58:28 GMT+02:00
Disney est propriétaire de le la licence Starwars depuis mai 2013 car propriétaire de Lucasfilms, société productrice de TCW. Disney a décidé d'arrêter TCW au profit d'une nouvelle série "Star Wars Rebels" à partir de 2014 reprenant trivialement les personnages principaux ainsi que ceux apparus dans TCW comme Ashoka Tano (et le même design graphique que TCW, avec les personnages vieillis, puisqu'évoluant dans la période "Dark Times" = entre épisodes III et IV).

Warner Bros n'est que le distributeur (comme l'était la 20th Century Fox pour les 6 films). Toutefois, c'est le distributeur qui se charge des doublages, vu qu'il s'agit de la distribution dans le monde entier et de la réalisation des supports (la Warner France, s'était trompée de bande son sur les premiers coffrets Blurays de la saison 3 ... qui sont désormais collectors car avec un son VFQ mais avec un affichage des crédits VFF. C'est dire si leurs tests qualité sont à l'image de l'intérêt qu'ils ont pour leur clients par rapport à leur profits. Pour ce qui est du doublage VFF, je pense que B. Choel et E. Garijo commencent sans doute à être chers et sont très pris par le cinéma).

A Disney, on peut en vouloir d'avoir fait raccourcir la saison 5 à Lucasfilms et arrêter la série tout comme il a fait abandonner des tas de projets de jeux vidéos comme Star Wars 1313 en fermant le studio LucasArts. Mais comme je le disais dans mon premier commentaire, c'est sans doute un mal pour un bien car TCW s'essoufflait et changer de période dans la chronologie SW est un moyen de relancer l'intérêt des fans ... et des profits ... ;-)

En réponse à un message antérieur du 28 oct. 13 09:17:59 GMT+01:00
fa37 dit:
Disney va détruire la licence je me demande pourquoi font ils ça ...
j'ai vraiment très peur pour star wars VII ...

En réponse à un message antérieur du 16 déc. 13 18:40:22 GMT+01:00
Fontaine dit: