5.0 étoiles sur 5 TOP CHICAGO BLUES, 20 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Montreux (CD)
J'ai vu ces deux là a Tours au milieu des années 80 à tours dans le cadre du Chicago blues festival, et garde un grand souvenir de ces 2 legendes vivantes du blues (Junior nous a hélas quitté en 1998).Ce live in montreux de 1977 restitue bien leurs concerts: aprés quelques titres de Buddy en solo-ici les 3 premieres-dans le plus pur style West side sound; Junior arrivait et enflammait le public ,car Junior était le showman du groupe, meilleur chanteur que son compere, et fabuleux sur son harmonica. Ils etaient tous les deux sapés en star, tiags, chemise cow boy,chaines , lunettes de soleil,stetson..mais assuraient un max!
Quelques grands moments sur ce cd comme "help me" ou Junior rend hommage a son maitre Sonny Boy Williamson et surtout "messin with the kid" ou Buddy et Jimmy Johnson font assaut de guitares.
Les 5 titres bonus sont plus anecdotiques car ils presentent l'orchestre sans Buddy ni Junior mais avec tout de meme des seconds couteaux comme Jimmy Johnson,Hubert Sumlin ou Eddy "the chief"Clearwater.
Un des tout meilleurs albums de leur discographie, indispensable a tout amateur de chicago blues (a rechercher aussi le rare Buddy Guy & junior Wells, live in japan ; bourbon records)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 27 avr. 11 15:09:54 GMT+02:00
GENILLER dit:
bonjour,

commentaire instructif, j'ai pris également note de votre conseil sur le live in japan même s'il est difficilement trouvable et relativement onéreux, surtout en CD!

je vais donc opter pour la version double LP.

Bruno

En réponse à un message antérieur du 2 mai 11 17:30:04 GMT+02:00
rockin-jl dit:
merci Bruno, effectivement ce double live in Japan est rare et cher mais vaut le coup, je l'ai chroniqué ici :

En réponse à un message antérieur du 2 mai 11 17:40:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 mai 11 17:40:49 GMT+02:00
GENILLER dit:
quoique cher en CD car en galettes wax j'en ai trouvé un à une trentaine d'euros, pas si cher que ça au vu de l'objet et de la musique dessus!
c'était vous aussi la chronique, je l'avais déjà lu cette chronique, elle m'avait d'ailleurs beaucoup plu, on sent le connaisseur et le passionné.

je ne suis pas un fin connaisseur de blues mais j'avoue que parfois un Sweet Tea ou Live in Japan de BB King ça fait du bien aux oreilles!

merci encore.

Bruno
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)