undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

5.0 étoiles sur 5 J'ai passé mon BACH du premier coup!, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J. S. Bach : Sonates et Partitas pour violon (CD)
Violiniste américain + violon moderne + enregistrement 1987 =
1. Perlman est un trés grand technicien du violon, et son côté américain ressort dans ces oeuvres, tout est à l'arrache, à l'américaine, le violin est écrasé, le son est hollywoodien
2. 2violons : un Guarneri del gesu et un stradivarius, je préfère le Guarneri pour Bach (comme celui de Stern)
3. avant, bien avant les baroqueux et leurs "sales" manies =
eh bien, c'est rafraichissant!
Bien sûr, les accords sont arrachés plutôt que joués, mais cela est intéressant de jouer Bach en camionneur de la musique, et pas en petit marquis poudré : du coup, la Chaconne est vraiment polyphonique!
La technique est bien sût irréprochable et Perlman ne planque aucune difficulté sous des coups d'archets ppp ou bizarroides (comme certain, et pas des moindres!..)
Fi des maniérismes baroqueux, pas de grinceries,pas de "une intention par note" comme d'autres (aussi ridicule dans ce sens)...et puis, quand même, ces pièces n'ont jamais été écrites pour être jouées ensemble, ni en même temps, ce n'est qu'une manie moderne de le faire, alors pourquoi en faire autre chose forcément que des pièces de virtuosité pour les élèves ou les enfants BAch ?
Eh bien, PERLMAN est peut être le seul à les jouer ainsi quelles ont été écrites !! amusant, non ?
Blague à part : on prend son pied en écoutant Perlman et c'est tout ce qu'il faut, non ?
Bonne écoute

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 19 juin 13 12:59:43 GMT+02:00
J'ai l'édition originale de cet enregistrement. Il y a une réverbération artificielle qui me gêne.
La remastérisation a-t-elle éliminé ce défaut?

Publié le 19 juin 13 13:00:06 GMT+02:00
La remastérisation a-t-elle éliminé ce défaut?

En réponse à un message antérieur du 12 sept. 13 11:34:38 GMT+02:00
Pierrafeu dit:
Effectivement, c'est trés reverbéré, mais peut être est-ce dû à la salle ? ça ne m'a pas géné au casque. Mais il faudra que j'essaie sur la HIFI. Merci de votre lecture.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Pierrafeu