3.0 étoiles sur 5 bien dans la bibliothèque pour le commun des mortels, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : NATURE, SIMPLE SAIN ET BON (Relié)
Le livre est magnifique et prometteur. J'ai déjà fais des recettes du livre de Ducasse et Sophie qui sont inratables et épatantes lors des dîners entre amis. Là, je suis ravie d'épater la galerie avec mon Nature, sain et bon donc j'invite tous les copains pour un dîner gastronomique nature sain et bon à la Ducasse (entrée, plat, dessert : je suis ambitieuse !). Mon mari est réquisitionné pour les épater... sauf que je n'avais pas encore choisi mon menu à ce moment là... La veille du jour J, je me décide à choisir les recettes pour le menu du lendemain et là... mon dieu !! qu'est ce que je n'ai pas dis !!! Les ingrédients sont hyper difficiles à trouver (pas au monop du coin, ni au marché, ni dans la boutique bio, au secouuur !!) ensuite, il faut tout un attirail d'ustensiles et je n'ai rieeeeennn de tout ça, glups... et ensuite, le pompon... la quasi totalité des plats principaux se font en plusieurs jours (faire mariner 2 jours avant...) et oui ma cocotte, pour ton dîner du samedi, fallait commencer mercredi... après des heures d'analyse des recettes avec mon mari (même les desserts sont redoutables !!!), on se rend à l'évidence... nos 6 potes arrivent ce soir et si on continue on va finir par leur servir du Picard... Donc, on bats en retraite, mon mari prends les choses en main, on fais des lasagnes, recette trouvé sur Marmiton, et un dessert aux oranges, trouvé dans le Larousse que m'a Maman m'a offert quand j'ai quitté le nid... et on s'excuse tout confus auprès des copains qui ont bien ri. Le livre est recalé dans ma bibliothèque pour faire joli, le jour où j'aurais une cuisine de rêve et où je pourrais directement acheter mes produits à Rungis... lol
En conclusion, je dirais que le livre devrait mentionner sur sa page de couverture : pour niveau professionnel, jeune dilettante, s'abstenir...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 9 déc. 10 15:56:55 GMT+01:00
philbout dit:
je vous conseille ..La cuisine pour les nuls..

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 12 05:43:55 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 29 déc. 12 05:44:29 GMT+01:00]