5.0 étoiles sur 5 il a tout pour Plaire !, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Broché)
Avec un livre d'informatique "classique", on a presque toujours des questions qui demeurent sans réponse - jusqu'à bloquer l'apprentissage (par découragement) - car le "par coeur sans comprendre", en matière de Programmation, ça ne fonctionne pas du tout ! (j'en sais quelque chose)
Ici, l'auteur fait preuve d'un sens pédagogique hors du commun : à chaque interrogation potentielle, on est surpris de trouver la réponse la phrase d'après...
La progression du cours est bien faite, les chapitres sont volontairement courts afin d'éviter toute "surchauffe". L'utilisation de la Couleur est agréable. Et la possibilité de copier les codes source des programmes sur le Site de l'Auteur est aussi un plus.

Résultat : ce livre se lit d'une (grosse) traite sans besoin d'aspirine... MAIS pas sans implication personnelle !

Après l'apprentissage HTML(5) et CSS(3) (bien expliqué donc simple) cela se corse avec le "TP" dont l'auteur exige qu'il soit lisible par TOUS les Navigateurs ! (y compris les "vieux", tel que l'horrible et ancestral IE 6) - Et j'ai bien mis 3 jours pour réussir. (mais la solution est donnée à la fin, je vous rassure)

Pour un livre pour débutant (et c'est vrai, car je n'avais aucune notion avant de le lire) ; "le Bougre" est étonnamment complet : je me suis ainsi vu manœuvrer des "Média Queries" (pour que le Site soit visible quelque soit la largeur de l'écran, y compris celui d'un Smartphone !) - L'adjonction de Musiques et Vidéos (Youtube...) - des Tableaux et Formulaires...et j'en passe.

Et à la fin, on apprend - pas à pas - comment Publier (réellement) son Site sur le Web (excitant !)
Je reprocherais juste à l'auteur de sembler faire de la Pub pour un Hébergeur... Mais bon, rien de bien méchant.

Pour les Novices, cet Ouvrage est vraiment une merveille, d'autant que l'auteur ne vous laisse jamais tomber.

MON CONSEIL : Lisez-le toujours à proximité d'un Ordinateur, car l'expérimentation reste encore la meilleure façon d'apprendre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (52 commentaires client)

Lieu : Le Quesnoy, Valenciennes, NORD, France