4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle série d'urban-fantasy mais qui ne sombre pas dans la romance, avec une bonne intrigue, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne (Broché)
J'ai déjà lu ce roman en anglais (il y a un presque deux ans je crois bien), mais je fend d'une nouvelle critique après l'avoir lu en français. Comme je le craignais, ce n'est pas évident de traduire les termes un peu technique que l'auteur a introduit. Mais bon, l'éditeur ne s'en tire pas trop mal et l'ensemble tiens la route.
Toujours en terme de traduction, il m'est parfois arriver de m'arrêter, à la limite de lever les yeux au ciel. Je ne sais pas si c'est parce que je suis plus exigeante ou parce que je lis plus de livre en anglais US, mais en lisant la traduction française, j'ai trouvé ça un peu "facile" on va dire. Un peu "jeune" dans l'écriture.

Heureusement, l'intrigue elle continue à cartonner ! L'auteur a vraiment une bonne idée, des meurtres, la mort qui aime le café Alex et sa grande bouche, quelques amis sur qui compter...l'alchimie fonctionne et on suit avec délices les aventures de cette nécromancienne. Les méandres et les fausses pistes gardent le lecteur en haleine, et l'auteur saupoudre son récit d'une touche d'humour et/ou de légèreté bienvenue grâce à toutes les personnes qui gravitent autour d'Alex.

La fin est particulièrement réussie et donne très envie de se jeter sur la suite (3 tomes sont parus à ce jour en VO). Il y a du mystère, de l'intrigue et juste assez d'amour pour aérer tout ça.
Bref, il y a là un bel équilibre.

C'est un bon roman pour tous ceux qui en ont un peu marre de la romance, ou pour tout ceux qui cherchent une bonne histoire d'urban-fantasy qui tiens la route.
Pour ma part, j'en redemande !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Poison

Lieu : France