3.0 étoiles sur 5 Un excellent appareil, oui, mais..., 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX50 Appareil photo numérique 3D Ecran 3" 20 Mpix Zoom optique 30 x HDMI WiFi USB Argent (Appareils électroniques)
Cet appareil vous permet soit d'obtenir facilement de très bonnes photos avec ses modes automatiques, soit de composer votre cliché, de le travailler avec ses modes manuels et ses réglages annexes.
La prise en main est très bonne, bien que l'on presse assez souvent sans le vouloir sur le bouton d'enregistrement vidéo, par hasard. Le flash ne sort pas systématiquement, mais lorsque vous le souhaitez. C'est plus pratique. Les molettes, la manette de zoom, le bouton de déclenchement sont suffisamment durs pour ne pas faire d'erreurs de sélection et de déclenchement.
Le zoom sort rapidement. Son grossissement est prodigieux et donne de très bons clichés. Seule la brume ne permet pas par exemple d'avoir un cliché ultra-net dans tous les grossissements. Il est facile de grossir des détails même à l'autre bout d'une rade, près de la mer. Il faut par contre prévoir un pied, car même si le stabilisateur est actif, un zoom x30 demande un calme olympien pour ne pas bouger.
La batterie permet de faire plusieurs centaines de cliché. Pour un jour complet de voyage organisé, pour les férus de photo, il est préférable d'investir dans une batterie supplémentaire et un chargeur externe.
Les couleurs sont très fidèles et profondes. L'image est hyper détaillée. Les clichés sont somptueux, avec beaucoup de détails.
Les vidéos tournées sont très belles, très détaillées. Les mouvements sont fluides. Le son est un peu en retrait avec peu de graves et une sensibilité de micro un peu faible.
La sensibilité est très bonne et permet de faire des beaux clichés même dans une église sombre.
Le seul point noir, je l'ai découvert pendant mon voyage. Après plus d'un mois, une tache grise est apparue sur les aplats gris ou bleus (ciels chargés ou bleus) sur toutes les photos et au même endroit. En faisant varier le coefficient de zoom, la tâche change. Il doit s'agir d'une particule, une salissure, un corps étranger sur une lentille à l'intérieur du zoom, entre deux lentilles. En soufflant sur la lentille frontale pour en ôter la poussière et la nettoyer ensuite avec un chiffon doux, croyant qu'une saleté était accrochés sur la lentille externe du zoom, j'ai aperçu pendant quelques seconde l'image se brouiller : le zoom ne semble par hermétique et apparemment (à confirmer) des poussières ou de l'humidité peuvent rentrer dedans. C'est dommage. J'ai donc renvoyé mon appareil.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 18 août 13 08:54:22 GMT+02:00
pat55 dit:
Effectivement, j'ai eu le même problème sur mon HX20V. Après 2 pannes consécutives et retour au SAV, Sony m'a proposé un échange à titre exceptionnel.
Je pensais mon cas isolé, mais non, d'autres ont eu des soucis d'étanchéité avec l'optique des DSC-HX.
Ça reste malgré tout un APN de qualité, dommage!. J'espère que je n'aurai pas les même soucis avec ce nouveau modèle

Publié le 13 oct. 13 00:03:11 GMT+02:00
Pour tous les compacts, surtout les Lumix, a force de zoomer, la poussiere s'accroche au tube externe du zoom surtout lors des voyages. Il faut donc remettre son appareil dans un etui, tout de suite apres avoir pris les photos, et meme nettoyer l'exterieur du zoom avec un mouchoir-papier si on est dans un environnement poussiereux, en montagne et dans des endroits humides. C'est un conseil d'un bon technicien sur la garantie de mon Lumix TZ30 qui a eu une tache grise sur les photos en Alaska. Il a ete d'ailleurs achete pour remplacer mon bon TZ 7 qui a eu le meme probleme au Mexique en hiver.
Personne n'a souligne que ce Sony est lent pour la reconstitution des images, on ne peut prendre rapidement des photos de 2 endroits differents, comme dans un train par exemple. Le rendu des couleurs ne vaut pas les Lumix (objectif Leica), qui sont d'ailleurs nettement moins chers.

Publié le 6 mai 14 07:47:56 GMT+02:00
Verpoorten dit:
Exact, très déçu de mon appareil qui, après 1 an d'utilisation me présente des taches noires sur l'optique et en zoomant. Ayant lu des mêmes problèmes avec d'autres gammes de cette marque, je l'éviterai dans l'avenir car c'est investir à fonds perdus. C'est un gros défaut qu'il ne faut surtout pas négliger. Pour moi, SONY est à bannir.

Publié le 5 déc. 14 00:50:43 GMT+01:00
Looping27 dit:
La poussière à l’intérieur est un problème plus au moins commun sur ce type de compact. Elle peut y rentrer pas seulement au bout d'une semaine, un mois ou un an, mais des la première utilisation de l'appareil. Sortir et rentrer le zoom fait comme une pompe à vélo, elle aspire l'air mais aussi tout corps fin qui se trouve à proximité. Je connais une solution qui permet de limiter fortement le risque qu'une poussière rentre dans l'objectif : il faut graisser les parties extérieurs télescopiques, de cette façon la poussière va se coller dessus et n'ira pas sur les lentilles par l’intérieur.

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 14 11:43:03 GMT+01:00
Vous avez parfaitement raison et je vais le faire avec de la vaseline. Actuellement j'essuie souvent le pourtour de l'objectif en zoomant au maximum avant de l'eteindre et je n'ai pas eu de tache noire comme sur le Lumix TZ30.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris FRANCE