5.0 étoiles sur 5 Génial ! Le fromage blanc est un pur régal !, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 439601 Yaourtière + Fromagère 2 en 1 (Cuisine)
C'est encore mieux que je pensais, les yaourts sont très bons et le fromage blanc est excellent ! Pas eu le temps encore de fabriquer des fromages salés mais je vais y venir. Heureuse de mon achat.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 30 déc. 11 21:21:03 GMT+01:00
virginie dit:
bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites le fromage blanc avec la yaourtière formagère. J'ai suivi la recette du livre et à chaque fois j'obtient un fromage blanc totalement liquide. merci de votre aide. cordialement

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 12 13:14:00 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 janv. 12 13:14:32 GMT+01:00
Apreyat dit:
Attention à la température de la pièce dans laquelle est utilisé l'appareil. J'ai moi aussi constaté ce qui me semblait un "ratage" mais en remettant en route la machine pour un cycle, le fromage blanc a fini par prendre. Je pense qu'il ne faisait pas assez chaud dans la cuisine.

J'ai aussi remarqué que la première "fournée" (petit-suisse + lait entier UHT + présure) était plus feignasse que la suivante (petit lait de la première préparation + lait entier UHT + présure), je crois bien que j'ai dû ajouter 2 cycles à cette première (soit 3 en tout).

Tout est question de pratique ! N'hésitez pas à expérimenter, la préparation du fromage blanc est bien plus permissive que celle du pain par exemple.

Bonne chance !

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 12 11:10:54 GMT+01:00
alain dit:
Malgré plusieurs essais et des contacts avec la société Lagrange, je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant pour la réalisation des fromages blancs (très liquides).
(idem avis précédent)
J'ai utilisé
- lait UHT entier.
- Présure (pharmacie)
- petits suisses et faisselles lait entier ou 1/2 écrémés
Rien n'y fait !
Question : Produits alimentaires utilisés (lait, ferments...) non satisfaisants ou appareil défectueux ?
B.Boyer

En réponse à un message antérieur du 20 oct. 12 17:09:08 GMT+02:00
D. Claire dit:
Bonjour quelle est la quantité des 7 pots en ml ? Merci.
‹ Précédent 1 Suivant ›