Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Les miroirs de Gérard, 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manitoba Ne Répond Plus (CD)
Cela commence en faisant songer au « Knockin on heaven's door » de Dylan, évidemment toutes les compostions sont de Manset incluses les orchestrations.
Texte fantastique, sonorités habituelles : piano, guitares (pas trop d'électriques) cordes assez souvent et quelque fois chœurs.
Quelques autre textes se réfèrent au quotidien, la nostalgie est bien présente, le paradis perdu, en « Amazonie », aimant mais distancié par rapport au « genre humain ».
La voix n'a pas changé non plus, pâle mais agréable ne dédaignant pas de se casser depuis quelques albums.
Celui-ci est supérieur au précédent et proche en qualité du « langage oublié ».
Clairement Manset comme nombre d'artistes est à ce stade de sa longue carrière au niveau de la maîtrise (début « Manset 68 », au pilon hélas comme le troisième « long chemin »)
La boucle sera achevée avec « Dans mon berceau, j'entends ».
Débuté par un texte extraordinaire, cet album satisfaisant se termine dans le même ton.
A vrai dire, eu égard à cette maîtrise déjà citée, le temps de l'inspiration, du génie sont passés, le savoir-faire et la personnalité de l'artiste (car lui c'en est un !) peuvent bien suffire.
Nous ne sommes pas sur les hauteurs d'Orion, ou de 2870 (le premier album décevant pour moi fut et fut seulement « le train du soir ») et de quelques autres albums.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 795