4.0 étoiles sur 5 Un thriller qui suit la mode "perte de mémoire / identité", mais qui reste un bon divertissement, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans identité (DVD)
Explorant les thèmes très en vogue de la mémoire perdue et de l'identité usurpée, "Sans identité" est une adaptation correcte d'un best-seller (Hors de moi) de Didier Van Cauwelaert.
Au casting, on retrouve Liam Neeson - qui semble affectionner les thrillers, Diane Kruger et l'excellent Bruno Ganz - excellent acteur dont j'avais apprécié la prestation dans La Chute.

L'affiche française n'hésitait pas à comparer ce film à Jason Bourne. Pourquoi pas... mais gardons à l'esprit que ce film de Collet-Serra est nettement moins spectaculaire - surtout si l'on regarde l'échappée berlinoise orchestrée par Paul Greengrass dans La Mort dans la peau.
Quoiqu'il en soit, l'ensemble est filmé de manière assez efficace. L'intrigue réserve son lot de rebondissements et, même si ceux-ci sont attendus, les tenants et les aboutissants peuvent encore surprendre.

Bref, un thriller qui ne sort pas trop du "moule" actuel, mais qui reste plaisant à regarder.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 12 févr. 12 23:59:03 GMT+01:00
Tu vas me faire virer mon salaire sur Amazon, bon commentaire qui entraîne une vente ! Vu bien sûr !

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 08:52:32 GMT+01:00
Henrard dit:
VU, très bon commentaire concis mais précis.

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 09:52:05 GMT+01:00
Bien sympathiquement ;)

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 14:15:42 GMT+01:00
marialicia dit:
je n'ai pas vu Rawhide (série américaine) je vais me renseigner...comme je vous l'avais écrit je continue ma collection Clint Eastwood)...j'ai acheté récemment : "chasseur blanc coeur noir" (bof !!), "quand les aigles attaquent", "bronco billy", "Josey Wales"....

Publié le 14 févr. 12 14:18:42 GMT+01:00
marialicia dit:
j'avais beaucoup aimé ce film;;;et même mis une évaluation (que j'ai effacée, elle avait attiré des vnus insupportables et anonymes comme chez vous). ce film nous tient en Haleine jusqu'au bout.

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 14:22:05 GMT+01:00
Ok, merci.
Il me semble que Rawhide a offert à Eastwood l'un de ses premiers grands rôles, mais je n'en ai jamais vu un seul épisode.
Je ne sais pas du tout ce que vaut cette série et son édition en DVD.

Pour les autres films que vous citez, je n'ai vu que "les aigles" (le contraire aurait été fâcheux étant donné mon pseudonyme :D ).
Finalement j'en ai encore pas mal à rattraper, puisque je n'ai vu qu'une 30taine de ses films (acteur ou réalisateur) - dont une 20taine en DVD / blu-ray.

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 14:52:02 GMT+01:00
je viens d'aller me promener sur Price minister et Fnac.com
qui proposent des volumes 1,2,3,4, à des prix assez prohibitifs..;il faut dire que chacun des volumes contient 4DVD , donc des heures et des heures du beau Clint à ses débuts...

je n'ai que 10 ou 12 DVD avec ou signé Eastwood....ah oui Eagle ! mais la photo du rapace a disparu !

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 15:20:53 GMT+01:00
EagleOne dit:
C'est dommage que vous ayez supprimé cette chronique.
Si certains étaient jaloux, il vaut mieux faire envie que pitié.
Bref, ignorez ces votes inutiles et n'hésitez pas à vous exprimer librement sur les sujets qui vous intéressent.

Pour Rawhide, oui j'avoue que le prix des volumes à l'unité me fait toujours peur.
J'espère qu'une intégrale verra le jour (si tous les épisodes sont traduits) - c’est parfois plus intéressant

Et l'aigle, ma foi, il y en a toujours un en photo mais ce n'est plus le même. ;)

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 15:37:12 GMT+01:00
quel aigle est-ce donc ?

oui j'ai eu tort de tout effacer d'autant que j'avais sauvegardé ces 80 comm dans un netbook qui ne s'ouvre plus (je n'ai pas fait stupidement de sauvegarde d'un maigre répertoire de tous ces comm...et me voilà entrain de racheter un netbook du même genre très maniable alors que celui que j'utilise chez moi est intransportable ...énorme Mac..dorénavant je garderai sur un DD externe.

je m'y remettrais bien pour ces films vus en 2011 mais je n'ai pas fait l'achat des DVD...

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 16:19:17 GMT+01:00
EagleOne dit:
Oh c'est un petit clin d’½il à un dessin animé des années 70, avec un personnage nommé Ken L'Aigle.

Dommage pour les commentaires non sauvegardés. Une sauvegarde externe est toujours utile et malheureusement on s'en rend compte trop souvent tardivement ... (moi aussi -_- )
En plus des DD, certaines sociétés proposent des espaces en ligne (gratuits sous certaines conditions et dans certaines limites) pour stocker des fichiers et y accéder depuis n'importe quel ordi. On m'a parlé de hubiC, qui est assez récent, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Quoiqu'il en soit, vous aurez bien l'occasion de faire d'autres commentaires, sur ces films ou d'autres. ;-)
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (55 commentaires client)

EagleOne
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Classement des meilleurs critiques: 30