4.0 étoiles sur 5 Parfaite! Enfin preque!, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir (Accessoire)
A la recherche d'une manette pour jouer sur PC, on se rend vite compte qu'il y a deux catégories : les manettes bas de gamme de marques comme Thrustmaster par exemple au look moyen et à l'ergonomie douteuse, et depuis peu les manettes de constructeurs de consoles à présent compatibles avec nos chers PC, pour notre plus grand bonheur.
En effet, ce sont des manettes pensées parfaitement pour les joueurs et le confort est là!
J'ai d'abord hésité entre la dualshock et la manette xbox, mais après avoir essayé la dualshock qui s'avère d'une complexité incroyable à régler sur PC (pas de drivers officiels...), j'ai décidé de prendre la manette xbox, misant sur une parfaite compatibilité avec le windows de microsoft.

Et Bingo! On connecte la manette, le pilote s'installe tout seul et c'est parti! La plupart des jeux (qui sont des portages de la xbox360) sont directement compatibles et ne nécessitent aucun réglages. Je n'ai vraiment eut aucun soucis de ce côté là.
Seul problème : la vibration qu'il n'est pas possible de désactiver et qui provoque de désagréables bug dans mes jeux qui m'obligent à déconnecter/reconnecter la manette (l'image se fige lorsque la manette devrait vibrer). D'ailleurs si vous avez une solution, je suis preneur!

Au final, une manette parfaite pour jouer sur PC, y'a pas mieux, foncez!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 17 mai 11 10:49:34 GMT+02:00
bonobo dit:
si l'image se fige se n'est pas une manette parfaite !

En réponse à un message antérieur du 20 mai 11 11:41:37 GMT+02:00
Alexis.V dit:
La manette en elle-même est parfaite, le problème de compatibilité fait que je lui retire une étoile.

En réponse à un message antérieur du 11 juil. 11 22:05:16 GMT+02:00
Medal555 dit:
Pour ma part j'ai démonté la manette et retiré les 2 vibreurs. De plus la manette est beaucoup plus légère maintenant, je trouve ça plus agréable.

Publié le 19 oct. 11 20:48:13 GMT+02:00
Jean-Luc dit:
J'avais le même problème, lors de la vibration : plantage du PC.
J'ai désinstallé la manette, réinstaller les drivers à partir du CD et hop MIRACLE manette qui vibre et plus de plantage...

En réponse à un message antérieur du 21 mars 12 18:26:02 GMT+01:00
Kevin D. dit:
Si tu avais essayé d'installer des drivers auparavant pour une dualshock ( avec motioninjoy ) tu dois les desinstaller car ton OS prend ces pilotes là pour ta manette Xbox360, et ces derniers ne gèrent pas la vibration. je m'en suis rendu compte car j'avais deja joué avec ma manette parfaitement avant puis essayé d'installer une sixaxis, qui s'etait mis a faire planter ma manette xbox360. c'était à cause de ce driver. En esperant que cela t'aide toujours après si longtemps. (desinstalle bien ta manette apres avoir desinstallé motioninjoy, en indiquant la suppression des pilotes en la rebranchant, il la réinstalle bien en Xbox360 controller)

En réponse à un message antérieur du 30 mai 12 12:30:30 GMT+02:00
Alexis.V dit:
Merci beaucoup pour ta réponse, c'était exactement le problème : après désinstallation du motioninjoy, j'ai enfin pu profiter des vibrations et plus de plantage de mon PC!
Même si ça fait un long moment, je vais pouvoir redécouvrir cette superbe manette!
Encore merci!
‹ Précédent 1 Suivant ›